Tlemcen : Le discours de Bensalah décrié | El Watan
toggle menu
samedi, 20 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan20072019


  • Pub Alliance Assurance





Tlemcen : Le discours de Bensalah décrié

07 juin 2019 à 17 h 15 min

Un 16ème vendredi à Tlemcen marqué par la déception et la colère chez les manifestants « déçus par le discours du chef de l’Etat. On n’est pas sorti de l’auberge. Bensalah, en déphasage avec la réalité, continue de nager dans l’époque de la dictature. Avec lui, on va droit au mur ! »

Mais, le slogan qui revient avec insistance pendant les manifestations est « Bensalah, Bedoui, dégagez ! » Une revendication motivée selon les marcheurs, très nombreux, par le fait que « ces deux personnages sont deux symboles du régime et on ne peut faire un pas positif ou dialoguer avec les tenants du pouvoir en présence de ces responsables, synonymes de fraude et de corruption »

En colère, les manifestants croient dur comme fer que le régime « refuse de lâcher du lest et ne cherche qu’à gagner du temps et nous avoir à l’usure… Un dialogue de sourds, en fait.  Et du coup, le « Yatnahaw gaa » surgit pour rejeter tout ce régime.

« Démocratie= séparation des pouvoirs » scandaient, en outre, le protestataires qui, en plus, ont exprimé leur déception et amertume après le discours du chef de l’Etat, jeudi dans la soirée. « »

A Tlemcen, on fait référence au passé glorieux de l’Algérie « la réconciliation avec l’histoire, bâtir l’avenir » un clin d’œil récurrent à Messali hadj, toujours « non réhabilité »

A Maghnia, les manifestants ont mis en exergue la « communion entre  le peuple et l’armée »

Fait notable, la discipline et la détermination ont marqué les marches d’hier.

Se sentant dupés, les Tlemceniens jurent de continuer à investir la rue jusqu’à la capitulation du régime, toujours en place.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!