Mondial 2022 : Les Verts qualifiés au prochain tour | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Mondial 2022 : Les Verts qualifiés au prochain tour

16 novembre 2021 à 19 h 23 min

L’équipe nationale de football s’est qualifiée au prochain tour des éliminatoires du Mondial 2022, après le match nul de ce soir, au stade de Blida, face au Burkina Faso (2-2).

La rencontre a été extrêmement difficile pour les Verts lors de ce sixième match de ce tour des éliminatoires. Mahrez a ouvert la marque à la 21′, avant que les burkinabés n’égalisent à la 37′ par Sanogo.

Le même scénario s’est reproduit en seconde période. Feghouli double la marque à la 68′ mais la Burkina réussit, là aussi, à égaliser peu de temps après, grâce à Dayo (83′) sur penalty. Néanmoins, le nul a suffi à l’Algérie pour se qualifier au prochain tour.

La sélection nationale a terminé donc cette phase de groupe (groupe A) à la première place avec 14 points, suivi du Burkina Faso, deuxième avec 12 points, alors que le Niger et Djibouti sont respectivement troisième (7 points) et quatrième (0 points).

Le prochain tour, des barrages en un seul tour en aller et retour, devra avoir lieu au mois de mars prochain. Le tirage au sort est prévu le 18 décembre.

L’Algérie, qui se trouve dans le chapeau A, va affronter l’une des équipes qualifiées du chapeau 2. Il s’agit du Mali, de la RDC, de l’Egypte, du Ghana et du vainqueur entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire dont la confrontation est prévue ce soir.

Rédaction web


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!