Médicaments pour enfants cancéreux : Les raisons d’une pénurie | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Médicaments pour enfants cancéreux : Les raisons d’une pénurie

26 septembre 2021 à 11 h 34 min

De nouvelles démarches urgentes ont été entreprises par la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), en étroite collaboration avec le ministère
de l’Industrie pharmaceutique et l’ANPP pour débloquer la situation.

Après les nombreux appels de détresse des parents d’enfants atteints de cancer et des praticiens, en l’occurrence les oncologues, sur la rupture des médicaments, la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) est sur le point d’acquérir ces produits auprès de nouveaux fournisseurs étrangers.

Les médicaments en question indiqués dans le traitement des cancers pédiatriques, tels que les leucémies, les tumeurs du cerveau, le cancer des os et les lymphomes chez les enfants, sont le Méthotrexate haute dose, le Vincristine, l’Asparaginase, un produit de biotechnologie.

De nombreux patients hospitalisés sont privés de leur traitement depuis plusieurs mois et les complications ne sont pas sans risque sur le pronostic vital de ces enfants.

Les services d’oncologie pédiatrique au niveau national n’ont pas cessé, depuis une année, d’alerter les autorités sanitaires sur ce manque de produits vitaux et se démènent pour leur acquisition et soulager leurs patients. Les réseaux sociaux relayaient, depuis plusieurs mois, ces appels pour trouver rapidement ces médicaments.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!