La wilaya d’Alger annonce un bilan de trois morts suite aux intempéries de samedi soir : «Les précipitations enregistrées sont supérieures à celles des inondations de Bab El Oued» | El Watan
toggle menu
lundi, 28 novembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

La wilaya d’Alger annonce un bilan de trois morts suite aux intempéries de samedi soir : «Les précipitations enregistrées sont supérieures à celles des inondations de Bab El Oued»

25 octobre 2021 à 11 h 40 min

Routes inondées, trémies submergées, oueds en crue, gravats jonchant les places publiques, chaussées transformées en piscines, mares boueuses au milieu des cités, automobilistes piégés par les eaux et véhicules noyés… Autant d’images vues ce samedi, dans la furie des trombes impétueuses qui s’abattaient sur la capitale, la transformant en quelques minutes d’une violence diluvienne inouïe en cloaque géant. Même les cimetières n’ont pas été épargnés par le déluge.

En témoigne celui de Aïn Benian. Sans oublier toutes les scènes chaotiques qui reviennent après chaque déchaînement similaire du ciel, avec, à la clé, la même panique, les bouchons monstres, l’angoisse lancinante devant la montée des eaux, et la longue attente, l’attente infernale avant la délivrance, avant de pouvoir enfin regagner son domicile. Telles sont, oui, quelques-unes des images laissées par les dernières intempéries qui ont touché la capitale et plusieurs régions du pays.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!