La mobilisation pour l’acte 19 continue et Gaïd Salah évoque le «chaos» si… | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826



  • Pub Alliance Assurance


La mobilisation pour l’acte 19 continue et Gaïd Salah évoque le «chaos» si…

28 juin 2019 à 10 h 20 min

On appelle encore pour la mobilisation populaire pour l’acte 19. Sur les réseaux sociaux, il y a évidemment des appels à la «vigilance» et surtout le mot d’ordre, que la marche reste pacifique.

Aussi, pour ce vendredi, le message est plutôt à la «résistance» du peuple. Les détenus d’opinion et les porteurs de l’emblème amazigh seront fortement évoqués on exigeant leur libération.

Car un Etat de droit, affirme-t-on, c’est tout d’abord le respect des libertés individuelles et collectives. Des appels qui coïncident aussi avec le dernier discours de la semaine du chef d’état-major de l’ANP prononcé avant-hier depuis Cherchell.

Dans son alloction, AGS affiche sa «conviction» que la recherche d’une solution à la crise politique que traverse le pays loin du cadre constitutionnel signifie que «l’on peut tomber dans des éventualités aux conséquences désastreuses, à savoir basculer dans le chaos». «Nous avons affirmé à maintes reprises que s’écarter, sous quelle que forme que ce soit, du cadre constitutionnel, cela signifi que l’on peut tomber dans des éventualités aux conséquences désastreuses, à savoir basculer dans le chaos (…) C’est le vœu de la bande, de ses têtes et de tous ceux qui leur vouent allégeance», a-t-il déclaré.

Encore une fois, il a réitéré le «souci» de l’ANP de «l’impératif» de respecter la Constitution et d’appliquer les lois en vigueur, pour «barrer la route à tous les opportunistes, arrivistes et traîtres qui tentent de brouiller les efforts des fidèles fils de l’Algérie et les empêcher de servir leur patrie». «Nous considérons que ce que vit l’Algérie aujourd’hui est un fait exceptionnel qui permettra de poursuivre une marche constante sur la voie de l’édification de l’Etat de droit, qui demeure la finalité de tous les Algériens».

Pour Gaïd Salah, «ce qui a été réalisé dans la lutte contre la corruption et tout ce que cela a requis pour le démantèlement des réseaux de la bande et le tarissement de ses sources n’est pas négligeable.»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!