AHMED GAID SALAH TIRE SA REVERENCE | El Watan
toggle menu
vendredi, 30 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





AHMED GAID SALAH TIRE SA REVERENCE

23 décembre 2019 à 11 h 19 min

Le général major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah est mort en début de matinée d’aujourd’hui lundi à Alger, selon des sources crédibles. Il serait victime d’un malaise cardiaque vers 3h du matin auquel il a succombé après son transfert au service des urgences de l’hôpital militaire Ain Naadja (Alger).

Né le 13 janvier 1940 à Aïn Yagout, dans la wilaya de Batna, cet ancien moudjahid avait rejoint le maquis à l’âge de 17 ans où il avait intégré les rangs de l’ALN. Il est diplômé de l’Académie militaire d’artillerie Vystrel (URSS).

Depuis 2004, il avait occupé la fonction de chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) et en  2013  il était nommé aussi  vice-ministre de la Défense nationale. En 2019, à la suite de la pression des manifestations populaire contre le régime, il a poussé au départ le président Abdelaziz Bouteflika, dont il était un fidèle parmi les fidèles.

Ainsi, quelques jours seulement après l’investiture du nouveau président Abdelmadjid Tebboune, élu lors du scrutin contesté du 12 décembre dernier, il tire sa révérence. Il est décoré par ce dernier de la médaille de l’Ordre national de mérite du rang « Sadr ».

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!