30e vendredi : Grande démonstration de force à Tizi Ouzou | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





30e vendredi : Grande démonstration de force à Tizi Ouzou

13 septembre 2019 à 16 h 34 min

La ville de Tizi Ouzou connaît, aujourd’hui, une forte mobilisation populaire à l’occasion du 30e vendredi de protestation pour le départ du système.

Des centaines de milliers de citoyens prennent part à la marche au chef-lieu de wilaya qui est submergé de marcheurs venus des différentes localités de la wilaya pour réclamer, encore une fois, la libération des détenus du mouvement populaire et maintenir la pression pour exiger le départ pur et simple de tous les symboles du régime.

« Libérez les détenus, libérez l’Alger », lit-on dans plusieurs banderoles déployées par les manifestants qui ont également exhibé les portraits des prisonniers du mouvement, dont Karim Tabbou qui a été arrêté mercredi soir avant d’être mis sous mandat de dépôt . « Nous sommes tous Karim Tabbou » est-il écrit sur une pancarte portée par un jeune dans un carré où les marcheurs crient, haut et fort,  « Allahou akbar, Karim Tabbou ».

Des slogans hostiles au chef d’Etat-major de l’armée, Gaid Salah, Bensalah, Bedoui et  KarimYounès ont été également scandé, à gorge déployée, par les manifestants. La foule a ainsi exprimé sa détermination à maintenir cette mobilisation qui ne cesse de s’intensifier avec la rentrée.

La déferlante populaire du 30e vendredi nous rappelle les premières marches du mouvement populaire. Des personnes âgées, des  femmes, des adolescents et mêmes des citoyens à mobilité réduite ont assisté à cette démonstration de force dans la capitale du Djurdjura .Les marcheurs continuent toujours, à 15h 30,  d’affluer vers la ville de Tizi Ouzou qui est devenue le théâtre d’un véritable tsunami humain.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!