A la une Sports
 

Mondial des U21 de handball

Passer le premier tour, l’objectif des Verts

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.07.17 | 12h00 Réagissez

 
	Plus que quelques heures avant l’entrée en lice de l’EN U21 dans le Mondial de handball qu’abrite Alger
Plus que quelques heures avant l’entrée en lice de...

La sélection nationale de handball des U21 poursuit sa préparation pour le Mondial de la catégorie, qui aura lieu à Alger du 18 au 30 juillet.

Les poulains de Rabah Gherbi, conduits par leur fer de lance, le gardien de but du GS Pétroliers, Khalifa Ghedbane, et l’arrière du CRB Baraki, Ayoub Abdi, ont disputé samedi à la salle Harcha Hacène un match amical et de préparation contre la Hongrie (en trois parties de 20 minutes).
Le match était quelque peu serré et a été remporté par la Hongrie sur le score de 28 à 25.

C’est la deuxième fois que les Verts affrontent la Hongrie après le tournoi des quatre nations qui a eu lieu dans ce pays, avec la Russie et la Slovénie. Ce match est un excellent test pour les Algériens qui comptent réaliser un bon tournoi et passer le cap du premier tour et faire mieux qu’en 2015 où ils avaient été éliminés dès le premier tour et terminé à la 20e position.

C’est l’objectif même de la Fédération algérienne de handball pour cette 21e édition du Championnat du monde des U21. L’entraîneur national Rabah Gherbi l’a d’ailleurs bien mentionné dans sa déclaration après le match amical. «Mon équipe a gagné en expérience. Nous avons beaucoup travaillé et j’espère qu’on sera à la hauteur lors du tournoi. Notre souhait est de voir l’équipe nationale se qualifier pour le deuxième tour», a déclaré en substance le coach national.

La mission s’annonce difficile, mais pas impossible, sachant que l’Algérie a hérité d’un groupe équilibré, composé aussi de la Croatie, de l’Islande, de l’Argentine, du Maroc et de l’Arabie Saoudite. Les camarades du portier Ghedbane débuteront le tournoi demain face au Maroc en match d’ouverture du Mondial. Le deuxième match est prévu mercredi contre l’Argentine, puis l’Islande (vendredi), la Croatie samedi et enfin l’Arabie Saoudite le lundi 24.

Les amateurs de handball seront certainement gratifiés du beau jeu avec la présence des ténors de la discipline, tels que la France, la Suède, l’Allemagne et le Danemark, qui sont les grands favoris de cette édition. La France, détentrice du trophée, remporté au Brésil, tentera de conserver son bien avec une nouvelle génération. Les trois autres pays, qui partagent huit titres depuis la première édition en 1997, essayeront de succéder à la France.  

Slimane Mekhaldi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie