A la une Sports
 

JS Kabylie 2 - RCB Oued R’Hiou 0

Les Canaris s’imposent sans forcer

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.01.18 | 12h00 Réagissez

 
	La JSK poursuit son aventure en coupe d’Algérie
La JSK poursuit son aventure en coupe d’Algérie

Les Canaris ont décroché leur qualification pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie en battant leurs vis-à-vis du RCB Oued R’Hiou sur le score de deux buts à zéro, hier, au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou.

Ils ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Benyoucef qui a exploité un centre de Ferhani pour inscrire le premier but de la partie, à la 5’. Il s’agit d’une concrétisation qui a donné des ailes aux Jaune et Vert qui ont continué à maintenir la pression sur leurs antagonistes à travers des contre-attaques, notamment par Yettou et Benaldjia qui ont tenté de pénétrer à l’intérieur de la surface de réparation des visiteurs, mais sans parvenir à créer le danger dans le camp adverse, à la 15’.

Les joueurs du RCB Oud R’Hiou ont répliqué par quelques actions nettes de scorer, comme celles de Haloui qui s’est retrouvé face-à-face avec le gardien kabylie, Boultif, mais son tir n’a que légèrement effleuré la transversale (35’). Le même Haloui s’est fait également remarquer, 5 minutes plus tard, par autre tir qui a été difficilement repoussé en corner par Boultif. Puis, ce sont les Canaris qui ont mené un assaut dans le camp des visiteurs, et ce, avant qu’ils ne parviennent à doubler la mise par Benaldjia à la 42’. Ce dernier s’est infiltré dans la surface de réparation adverse avant d’envoyer le cuir mourir au fond des filets.

Au retour des vestiaires, les 22 acteurs ont fait montre d’un jeu quasiment équilibré avec quelques actions sporadiques de part et d’autre. Djabout a raté un but à la 55’, alors qu’il s’est retrouvé nez à nez avec le gardien Ouahab. Il aurait pu ainsi aggraver la marque si ce n’était son excès de précipitation.

Puis, Benaldjia et Ferhani ont essayé de créer le danger dans le camp adverse (60’), en vain. Les visiteurs se sont aussi offerts une autre occasion de réduire la marque, à la 62’, mais sans résultat. Et pour cause, Badni qui s’est retrouvé esseulé devant le gardien Boultif, n’a pas pu concrétiser son action et le score est resté inchangé jusqu’à la fin des débats avec la qualification des Canaris pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie. Par ailleurs, notons que le nouvel entraîneur de la JSK, Noureddine Saâdi, était présent, hier, au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou, lors du match.

Hafid Azzouzi
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie