A la une Sports
 

Equipe de France : Deschamps répond à Benzema

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.05.17 | 12h00 Réagissez

 
	En marge de l’annonce de la liste de l’équipe de France, Didier Deschamps a répondu jeudi à Karim Benzema, qu’il n’a pas rappelé en sélection
En marge de l’annonce de la liste de l’équipe de...

Didier Deschamps a retenu 26 joueurs pour les trois prochains matches des Bleus (Paraguay, Suède, Angleterre). Une liste dans laquelle figure Alexandre Lacazette, mais pas Karim Benzema. Invité à répondre à l’attaquant du Real Madrid, qui s’était exprimé dans L’Equipe, le sélectionneur a expliqué la non-sélection de l’ancien Lyonnais.

«L’équipe de France s’est construite avant l’Euro, elle s’est consolidée à travers la compétition où la France a réussi à aller en finale. J’ai un groupe dans lequel il y a une harmonie. J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain, j’ai incorporé de jeunes joueurs car je considère qu’ils ont un fort potentiel. Je suis l’unique décideur, je prends des décisions dans un cadre sportif.

Pour moi, j’ai toujours considéré qu’un groupe est au-dessus de tout, je prends toujours des décisions pour le bien de l’équipe de France. Je discute toujours avant l’annonce de la liste avec mon staff technique. J’ai toujours agi comme ça, je ne change rien.»

Dans les colonnes du quotidien, Karim Benzema avait notamment réclamé des explications de la part de Didier Deschamps : «Sportivement, je suis quasiment au maximum. Ça me ferait vraiment plaisir de revenir avec les Bleus. J’irai toujours en équipe de France avec la même motivation. Je ne veux d’explications de personne, de personne, de personne d’autre à part le sélectionneur.

Les autres disent que je suis sélectionnable, sauf lui. L’affaire de la sextape ? C’est une grande mascarade ! (...) Tout est parti de son histoire. On ne sait pas la vérité. En plus, quand j’entends Mathieu Valbuena dire maintenant qu’il est prêt à rejouer avec moi, qu’il ne m’en veut pas... Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez lui !»

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie