A la une Sports
 

mercredi 28 janvier 2015

Commentaire : Les Verts se relancent 2

Par Yazid Ouahib le 28/01/15 à 10h00

la suite

Les quarts de finale à Bata et Malabo Réagissez

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule en Guinée équatoriale, auront lieu uniquement dans les deux villes de Bata et Malabo, annonce la CAF. Ainsi, les matchs prévus à Ebebiyin et Mongomo les 31 janvier et 1er février, auront lieu à la même date dans les deux villes précitées.

 

Algérie-Sénégal, un combat loyal ! 1

 
 
	Le sept national clôt sa participation par une 7e défaite de suite

Les Verts à la dernière place 2

Il était écrit quelque part que l’équipe nationale ne remporterait aucun match, lors de ce Championnat du monde de handball qui se déroule au Qatar.

 

Y aura-t-il des sanctions ? 6

Le Maroc évitera-t-il les sanctions après s’être désisté de l’organisation de la CAN-2015 ? La Confédération africaine de football (CAF) ne semble pas pressée de lui infliger les sanctions prévues par le règlement de la compétition.

 

Le Conseil de l’Europe fait pression sur la FIFA 3

Le Conseil de l’Europe demande à la FIFA de revoter l’attribution de la Coupe du monde 2022 confiée au Qatar en décembre 2010. Dans son rapport publié hier, le Conseil de l’Europe indique que «la procédure d’attribution de la Coupe du monde  au Qatar en 2010 avait été profondément entachée d’illégalité» et lui demande de procéder à un nouveau vote.

mardi 27 janvier 2015

CAN 2015: L'Algérie bat le Sénégal et passe en 1/4 de finale 11

La sélection algérienne de football s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 grâce à sa victoire contre le Sénégal (2-0), mi-temps (1-0).

 
 
	Bougherra et ses coéquipiers doivent évités le scénario du Ghana

La dernière chance des Verts pour la qualif’’ 1

Le verdict tombera aujourd’hui sur les deux équipes du groupe C qui animeront les quarts de finale de la 30e édition de la CAN. L’Algérie affrontera ce soir à 19h, au stade de Malabo le Sénégal, tête du groupe avec quatre points, et le Ghana en découdra avec l’Afrique du Sud à Mongomo à la même heure.

 
«On va jouer à 100% de nos moyens»

«On va jouer à 100% de nos moyens» Réagissez

 

Le match du rachat et de la relance Réagissez

Ce soir (19h) face au Sénégal l’équipe nationale joue son avenir dans la CAN 2015. La qualification au second tour passe par...

 

Le suspense reste entier Réagissez

Dans le groupe C, rien n’est encore joué. On le sait. Toutes les équipes peuvent se qualifier en fonction des résultats des rencontres qui vont se jouer ce soir.

 

Sénégal : Giresse et Mbodji confiants Réagissez

Le Sénégal, arrivé comme un outsider, se place désormais comme le premier candidat pour la qualification au prochain tour après sa victoire sur le Ghana et le nul face à l’Afrique du Sud. Les joueurs sénégalais se trouvent dans une position favorable et dans de meilleures conditions psychologiques, affirme le coach des Lions de la Terranga : « Nous sommes prêts pour le match. Les joueurs sont prêts physiquement et mentalement pour ce match décisif.

 
algérie-Arabie Saoudite (25-27)  Catastrophique…

algérie-Arabie Saoudite (25-27) Catastrophique… 1

L’EN algérienne de handball a été battue, hier, à la salle Duhaïl, à Doha, par l’Arabie Saoudite (27-25) dans la rencontre de la Coupe du président de la 24e édition du Championnat du monde de handball. Une défaite historique face à un adversaire qui, par le passé, ne présentait aucune difficulté pour le sept national.

 
20 nations à l’étape d’Alger

20 nations à l’étape d’Alger Réagissez

Le président de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), Raouf Bernaoui, a annoncé hier matin que 20 nations représentées par 103 escrimeuses ont confirmé leur participation a la 28e Coupe du monde d’escrime féminine (individuel et par équipe), prévue à l’hôtel Hilton les 6, 7 et 8 février prochain.

lundi 26 janvier 2015

 
	Concentration maximale chez les poulains de Gourcuff à la veille du choc face au Sénégal

Le forfait de Slimani contrarie les desseins de Gourcuff 7

Le forfait de l’avant-centre Ishak Slimani va sans doute chambouler tous les plans du sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui souhaitait disposer de tous ses éléments clés dans ce match capital et décisif face au Sénégal pour la qualification au prochain tour. Slimani a été victime d’une élongation à la cuisse. Il a fait l’impasse sur la séance de décrassage samedi matin, à Mongomo.

 

Sénégal : Des changements en vue Réagissez

Le Sénégal, premier du groupe C, n’a besoin que d’un point pour décrocher son billet pour les quarts de finale. C’est dire qu’un nul lui suffit face à l’Algérie, demain soir à Malabo (19h) pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase des poules.

 

Toutes les équipes encore en lice Réagissez

La 30e Coupe d’Afrique des nations de football, qui se déroule en Guinée équatoriale, a connu un début très serré. En effet, à l’issue de la deuxième journée, aucune équipe n’est parvenue à assurer son billet pour le prochain tour. Aucune équipe n’est définitivement écartée de la course. Il faut remonter à la 23e édition, en 2002, au Mali, pour trouver à un scénario similaire.

 

Mauvais Mondial pour les Verts 6

L’Algérie a terminé le premier tour de la 24e édition du Championnat du monde de handball sans aucune victoire. Les Verts, qui se sont inclinés, avant-hier soir, face à la Tchéquie, sur le score lourd de 36 buts à 20, devront se contenter de la Coupe du président, qui désignera le classement des nations participantes de la place 17 à 24.

 

«On ne va pas rentrer à la place des joueurs» 6

Le sélectionneur national, Réda Zegueli, a, quelque part, responsabilisé les joueurs sur la très lourde défaite enregistrée avant-hier face à la Tchéquie (20-36). Lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre, il a d’emblée déclaré que l’équipe nationale «pouvait remporter ce match».

dimanche 25 janvier 2015

AG de la CAF : deux rendez-vous importants en avril Réagissez

Deux rendez-vous importants sont inscrits au programme de la Confédération africaine de football (CAF) en avril prochain. Le 7 avril, l’assemblée générale procédera au renouvellement d’une partie du comité exécutif de la CAF et élira deux candidats au comité exécutif de la FIFA. Ils sont quatre à briguer un mandat à la FIFA. Mohamed Raouraoua (Algérie), Jacques Anouma (Côte d’Ivoire), Tarek Bouchamaoui (Tunisie) et Constant Omari (RD Congo).

 

12345678910 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

In Salah, 28 jours de sit-in non-stop : Les femmes encore plus déterminées que les hommes

« La wilaya, la tanmiya, In Salah hiya dahia », ni wilaya, ni développement, In Salah est la victime. Après un grand rassemblement hier soir, après l'annonce du mini-conseil ministériel présidé par le président Bouteflika, la population poursuit en ce moment même son sit-in permanent devant la daïra.

CAN-2015. Algérie 2 - Sénégal 0 : La dimension mondialiste

Attentats contre le Palais du gouvernement et une société française : Ouverture aujourd’hui de deux procès de terroristes à Alger

Laboratoire Siemens de l'l’USTHB : Visite du ministre allemand des Affaires étrangères

Avocats d’Alger : Journée de protestation aujourd’hui

Bouteflika l’a assuré hier : «L’exploitation du gaz de schiste n’est pas encore à l’ordre du jour»

Malgré les images de la télévision : Bouteflika absent des grands débats

Terrorisme au Sahel et gestion de la crise libyenne : L’Algérie et le Niger ont-ils dépassé leurs divergences ?

Intempéries sur plusieurs régions du pays : Des zones entières bloquées par la neige

LE MDN dément qu’un officier soit derrière les menaces : Le journaliste d’El Watan à Tlemcen persiste et signe

 

Economie

Sonatrach maintient ses investissements malgré la baisse des cours pétroliers

La compagnie nationale Sonatrach maintiendra ses  projets d'investissements malgré la forte chute des cours de pétrole, a affirmé  le P-dg par intérim de Sonatrach, Said Sahnoun, dans un entretien accordé à  l'APS. 

Air Méditerranée renforce ses vols entre l’Algérie et la France à des prix compétitifs

Prix du pétrole : Moments d’accalmie sur les marchés

Chute des prix du pétrole : Les producteurs africains inquiets

Budget de l’état et subvention des services publics : Le gouvernement s’embrouille

Contrôle des transactions bancaires : Laksaci en appelle à l’éthique des banquiers

 

International

Essid contraint de revoir la composition de son gouvernement : Ennahdha joue les trouble-fête

Un nouveau round de tractations a été entamé hier par le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, suite aux rejets enregistrés par les partis Ennahdha, le Front populaire et Afek Tounes, de la liste qu’il a proposée vendredi dernier. L’équipe annoncée n’est pas assurée d’obtenir une majorité à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Nidaa Tounes et l’Union patriotique libre (UPL) sont les seules formations représentées au gouvernement et censées le soutenir. Mais elles ne disposent que de 101 voix sur les 109 requises pour obtenir la confiance.

Repère : La Syrie perdue de vue

Libye: carnage à Tripoli

Gao (Mali) : manifestation contre la Minusma

Formation du nouveau gouvernement grec : L’option anti-austérité confirmée

ONU : la Turquie critiquée au Conseil des droits de l'homme

 

Culture

Tournée de Cheb Yazid dans les hôpitaux : Moment de bonheur pour les enfants malades

Louable initiative personnelle que celle initiée par le chanteur cheb Yazid en direction de certains enfants -subissant des traitements médicaux assez lourds- hospitalisés dans les établissements de santé de Parnet, Mustapha, Maillot et Beni Messous. 

Galerie d’art Aïcha Haddad à Alger : Couleurs et lumière à outrance

Hommage à Fatiha : Une diva silencieuse

Les lettres tunisiennes à l’honneur

L’enfant d’Aphrodite est mort : Goodbye Demis Roussos

Cinémathèque d’Oran : Une rénovation et des interrogations

 

Région Est

Sit-in des habitants devant le cabinet du wali

Près d’une centaine de citoyens en colère habitant le bidonville El Merdja à Guettar El Aïch dans la daïra d’El Khroub ont tenu hier un sit-in devant le cabinet du wali pour réclamer leur relogement dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP).

En janvier, le monoxyde de carbone a fait 9 morts à sétif : Trois personnes mortes asphyxiées à Aïn Azel

Trois membres d’une même famille d’Aïn Azel (chef-lieu de daïra situé à 52 km au sud de Sétif) ont succombé hier aux inhalations du monoxyde de carbone (CO).

Annaba :L’ex-maire et et son sg innocentés

La présidente de la chambre pénale près la Cour de Annaba, Mme Zeroudi Hakima, a prononcé, hier, la relaxe à l’encontre de l’ex-maire Bouchami Allel et l’ex-secrétaire général, Tahar Merabti de la commune de Annaba.

Constructions illicites à el milia (jijel) : Les autorités défiées

Les infractions aux règles de l’urbanisme et de la construction sont devenues un phénomène tout à fait toléré dans la ville d’El Milia. L’on se permet même de construire autour de l’hôpital, dans les cimetières ou sur les réseaux de gaz, d’AEP ou d’assainissement. Qu’ils soient du domaine public ou privé, les terrains squattés font l’objet d’un détournement à grande échelle.

10 ans de prison ferme pour un juge corrompu

Le président de la section pénale près le tribunal de première instance de Constantine a condamné jeudi un magistrat exerçant au tribunal administratif de Skikda à 10 ans de prison ferme et un avocat au barreau de la même wilaya à une peine de 5 ans de prison ferme, avons-nous appris de sources judiciaires.

Batna : Le wali «savonne» le DJS

Le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) a passé un mauvais quart d’heure jeudi lors du conseil exécutif de wilaya, présidé par El Hocine Mazouz, wali de Batna. Quatre projets majeurs que la DJS était chargée de réaliser passent à la direction des équipements publics (DEP).

Exportation de la datte de biskra : Le « couloir vert » en souffrance

A l’occasion de la journée internationale de la douane célébrée le 26 janvier de chaque année et dédiée cette fois à la « gestion coordonnée des frontières », Khadraoui Tahar, directeur régional de la douane venu de Constantine a souligné, dimanche au cours d’une rencontre avec la presse tenue à la salle des conférences de la maison de culture Ridha houhou de Biskra, le rôle joué par les douanes algériennes dans la protection de l’économie, des ressources animales et végétales, des consommateurs et des frontières nationales. «Juste après les hydrocarbures, les droits douaniers sont la seconde ressource financière de l’état algérien.», a-t-il ajouté.

Axes routiers de la wilaya d’El Tarf : LA RN 44 demeure la plus mortelle

La RN 44 est la route la plus mortelle d’El Tarf et le restera tant que ne sera pas mis en service le tronçon d’autoroute d’El Tarf, dont les travaux sont à l’arrêt depuis 3 ans. Lundi, dans un point de presse du groupement de la Gendarmerie nationale, l’adjoint du commandant explique le chiffre de 124 décès constatés rien qu’en 2014 par l’importance de cet axe névralgique pour l’économie locale, particulièrement pendant les vacances où on enregistre le plus grand nombre d’accidents de la circulation.

 

Région Ouest

Bousfer et El Ançor : 60 constructions illicites bientôt démolies

Les services techniques de la daïra d’Aïn El Turck vont procéder prochainement à la démolition de 60 constructions illicites érigées à travers les quartiers des communes de Bousfer et El Ançor. Cette opération cible les constructions illicites situées en plein tissu urbain.

Mostaganem :700 logements LPL seront distribués

Chlef : Le chef de la conservation foncière limogé

Le chef de la conservation foncière de la circonscription de Chlef a été récemment relevé de ses fonctions. La décision a été prise par la direction générale des Domaines relevant du ministère des Finances.

Des perturbations dues aux intempéries

Les dernières intempéries à Tlemcen ont causé de véritables désagréments à la population de la wilaya, notamment celle du sud, précisément à Sebdou, Sidi Djillali et Béni Snouss.

Sidi Bel Abbès : Du photovoltaïque pour l’éclairage public

L’énergie solaire constituera l’élément essentiel dans la réhabilitation du réseau d’éclairage...

Mascara : un centre anti-cancer en projet

La wilaya de Mascara sera dotée d’un centre anti-cancer (CAC). Quand ? «La date du lancement des travaux de sa réalisation sera arrêtée après l’achèvement de l’étude dont le lancement est prévu pour l’année en cours», nous a répondu, mardi, le directeur de la Santé et de la population de Mascara, le Dr Abdelkrim Mohamed El-Habib.

Algérie Télécom ouvre une agence à Zmalet

Les usagers du téléphone et de l’Internet, résidents dans la très lointaine commune de Zmalet Emir Abdelkader, à 160 kilomètres de Tiaret, vont devoir souffler et sont satisfaits depuis qu’Algérie Télécom a ouvert une agence ACTEL dans cette région steppique.

Béchar : L’aérodrome se dote d’une nouvelle piste d’atterrissage

La piste secondaire et ses annexes de l’aérodrome Boudghène Ben Ali de Béchar ont été inaugurées, hier, par MM.  Kadi Abdelkader et Amar Ghoul, respectivement ministre des Travaux Publics et ministre des Transports, venant de Tindouf pour une visite de trois heures dans la wilaya. Un procès verbal d’homologation de la piste d’une longueur de 3325 m et d’une largeur de 45 m  a été signé sur place par les deux parties.

 

Région Kabylie

Filière lait : La laiterie Soummam «meilleur assuré de l’année» selon la CRMA

Des producteurs de lait cru de 27 wilayas du pays, approvisionnant la laiterie Soummam, ont pris part, jeudi dernier, à une journée de sensibilisation sur les assurances, organisée à la Maison de la culture Taos Amrouche, sous l’égide de la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA).

Bouira : Des citoyens d’Ouled Makaci ferment la RN 5

Plusieurs habitants de la localité d’Ouled Makaci, située à quelques kilomètres au sud-ouest du chef-lieu communal d’El Esnam, dans la wilaya de Bouira ont fermé ce samedi matin  la route nationale N° 5 pour dénoncer le retard qu’a accusé le projet de raccordement au réseau de gaz naturel.

Larbatache (Boumerdès) : Cinq morts et trois blessés dans un accident sur l'autoroute Est-Ouest

 

Région Centre

Enseignement préscolaire : Un jardin d’enfants par commune comme objectif

Devant la demande croissante de crèches, des conventions entre les APC de la capitale et l’EPIC Presco sont en cours de signature afin d’arriver à avoir un jardin d’enfants par commune.

Tipasa : Une wilaya qui se prépare au rail et au transport maritime

Le secteur des transports dans la wilaya de Tipasa est «invisible», défaillant. Il  essaie de se mettre à niveau pour répondre aux préoccupations des citoyens et aux exigences du développement de cette wilaya côtière.

Commune de Sidi Aid (Boufarik) : La léthargie, seule caractéristique !

Dans la plupart des ruelles les bourbiers sont omniprésents et le déplacement devient alors très pénible d’un endroit à un autre.

Développement à Médéa : Beaucoup d’argent, peu de résultats

La déception est grande pour une frange de la population.

 

Région Sud

Contrebande à Tamanrasset : Saisie de 13702 tonnes de produits alimentaires en 2014

Les différentes opérations de lutte contre la contrebande, menées en 2014 par les services de la direction régionale des douanes de Tamanrasset (DRDT), ont débouché sur une saisie totale de 13702 tonnes de denrées alimentaires, soit une hausse de 13142 T comparativement à l’année 2013 où l’on en n’avait récupéré que 560 T.

Ouargla : La production de dattes en hausse

Illizi : L’Organisation nationale d’aide humanitaire s’installe au Tassili

C’est dans la commune de Bordj Omar Driss, à 700 km au nord d’Illizi, qu’a été installé, mardi, le président du bureau de la wilaya d’Illizi, Abdes-lam Hemmadi et son équipe dans leurs fonctions.

 

Contributions

L’information et le droit

Cet ouvrage édité par la maison d’édition El Houda veut être un instrument de travail et de conduite pour le journaliste d’aujourd’hui et de demain. Une des liberté»s reconnue aujourd’hui est celle de communiquer les idées des loisirs et des cultures. L’auteur s’attachera à montrer dans cet ouvrage que l’information peut être une partie dans le dispositif des droits fondamentaux. Comment confier dans un cadre juridique et une fin politique une mission d’information du public citoyen.

Pour une communion républicaine respectueuse du vivre-ensemble

 

Magazine

Les femmes plus touchées par la dépression

Les femmes seraient plus vulnérables à la dépression nerveuse, du fait d’un «héritage spécifique» étroitement lié à leur condition. Selon le Dr Boudarene, psychiatre, la femme est, «de par sa biologie, plus particulièrement exposée à la dépression - par exemple durant la grossesse ou après l’accouchement - mais elle est aussi exposée à ce type de troubles par la vulnérabilité que lui confère son statut social».

Consulter un psychiatre reste un tabou en Algérie

 

Etudiant

Université de Béjaïa : L’impasse !

Tension vive, hier matin, devant le portail de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa. Plusieurs centaines d’enseignants, d’étudiants, d’agents et de techniciens des facultés ont tenté d’organiser une marche pour revendiquer le rétablissement du fonctionnement normal de l’institution universitaire, après plus de trois mois de paralysie induite par une grève des étudiants exclus.

Des enseignants appellent à mettre fin à la crise

 

Auto

Audi A5 Sportback 2.0 Litres TFSI 225 CV, boîte multitronic : Une berline sportive et… élégante

Véritable vaisseau amiral de la marque au quatre anneaux, l’Audi A5 Sportback se distingue nettement de la concurrence par une carrosserie qualifiée par ses géniteurs de berline «au design sportif et élégant, à la ligne allongée et fluide». Aussi élégante que l’Audi A5 coupée, cette déclinaison 5 portes reprend la même face avant que ses aînées, en revanche de profil tout change. La découpe du pavillon a évolué avec l’arrivée des deux portes supplémentaires. Autres changements, l’empattement allongé de 6 cm, et la longueur totale en hausse de 8 cm.

Audi Algérie : 60% de part de marché sur le haut de gamme

 

Environnement

Zones humides : Mobilisation pour protéger le lac Télamine

À Oran, la Journée mondiale des zones humides, qui sera célébrée samedi prochain, s’articule autour de la problématique de l’impact catastrophique des rejets des eaux usées dans toutes les zones humides de la wilaya, et notamment dans le lac Telamine.

L’impact du réchauffement : Priorité de la recherche sur les océans

 

France-actu

France : Les actes islamophobes en recrudescence

Dans le sud de la France, département du Vaucluse, a été commis, mercredi dernier, un assassinat qui a des allures d’acte antimusulman. Mohamed El Makouli a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau par un homme qui a fait irruption dans son domicile, en tenant des propos racistes dans le petit village du Beaucet.

À contre-courant de l’unanimisme affiché : Tout le monde n’est pas complètement Charlie

 

Histoire

Semaoun : La bataille d’Amacine commémorée

La commune de Semaoun a commémoré mardi 20 janvier la fameuse bataille qu’ont livrée les troupes de l’adjudant Arezki Laurès contre l’armée coloniale un certain 20 janvier 1956. La section locale de l’organisation nationale des moudjahidin et l’APC de Semaoun, organisateurs de la commémoration, se sont rendus avec de nombreux citoyens de la région, dont des lycéens, jusqu’au lieu du déclenchement de l’une des grandes batailles dans la wilaya  III.

Ghazaouet : Le centre colonial de torture nécessite une réhabilitation

 

Mode

Elles dureront six semaines : Ouverture des soldes

La période des soldes d’hiver s’ouvre aujourd’hui. Au centre commercial de Bab Ezzouar (Alger), Zara, grande marque de vêtements, annonce l’ouverture des soldes  qui dureront six semaines.

Confection : Mme Lazouk, une promotrice aux grandes ambitions

 

Multimédia

Marché des Smartphones : Lancement de Doogee en Algérie

La marque Doogee arrive en Algérie. C’est ce qui a été annoncé, mercredi dernier, lors d’une conférence de presse organisée à Alger pour le lancement de ses smartphones.

Windows 10 : un test important pour la société de Redmond

 

Portrait

Le Chahid Khelaïfia Rebaï. Chef de la zone 4 de la Wilaya I (Aurès-Nememchas) : Ils avaient 20 ans dans les Aurès

Ils sont entrés dans la guerre comme on entre en religion, avec foi et détermination, sans dérobade ni reculade. Ils avaient vingt ans dans les Aurès, et que le cinéaste militant engagé René Vautier a su immortaliser avec sa caméra dans le feu de l’action.

Pr Djilali Ghalib. Chirurgien-chercheur, fils de cheikh Abderrahmane Djilali : Le professeur, le voleur et sa cloche

 

Santé

Boufarik : Un centre pour les sidéens

Le service des maladies infectieuses de l’établissement public hospitalier de Boufarik a été déclaré Centre de référence (CDR) de prise en charge du VHI / sida. Selon les chiffres officiels, plus de 7000 cas de séropositivité sont enregistrés sur l’ensemble du territoire national. Plus de 3000 sujets sont mis sous le traitement de la trithérapie, confie un médecin du service en question.

Unités de dépistage en milieu scolaire (UDS) : Près de 37 000 caries dentaires recensées

 

Arts et lettres

Fronton : pour une nostalgie active

Isabelle Eberhardt, sortie à Alger d'un manuscrit inédit : En vérité dans le texte

 
Lemonde CAN 2015

Vidéo

Confidences de Mechati à El Watan

Confidences de Mechati à El Watan
Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ
fabriqalgeria

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

El Watan 2014 l'info indépendante présidentielle

Arts et lettres

Fronton : pour une nostalgie active

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie