Régions Ouest Tlemcen
 

Tlemcen : Le centre anticancer sera réceptionné en septembre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.06.17 | 12h00 Réagissez

Le centre anticancer de Tlemcen, implanté dans la commune de Chetouane, devra être réceptionné le mois de septembre prochain. Le nouveau ministre de la Santé, en déplacement dans la wilaya avant-hier, a instruit l’entreprise chargée de sa construction d’accélérer les travaux.

Commencés il y a 10 ans, les travaux du centre anti-cancer dans la commune de Chetouane, dans le grand Tlemcen, s’accélèrent pour que l’établissement puisse être inauguré en septembre prochain. C’est en tout cas ce qui a été décidé, avant-hier, lors de la visite du nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Doté de 150 lits, cet établissement ultramoderne a survécu au gel de ce type de projet décidé, il y a une année, par le gouvernement pour cause de crise financière. Il a été maintenu parmi les 13 autres sur le territoire national. «La mise en service du centre se fera d’une façon graduelle, en commençant, d’abord, par le service de radiothérapie, puis le service de médecine nucléaire, l’oncologie médicale adulte, l’hématologie, la biologie clinique, l’anatomie pathologique, l’unité de stérilisation et la chirurgie carcinologique.

Ces services seront opérationnels à très court terme. Les autres services de chirurgie, biologie, réanimation, imagerie médicale et oncologie pédiatrique suivront, a-t-on expliqué sur place. L’enveloppe allouée à cette infrastructure est de 4 milliards de dinars.                       

Chahredine Berriah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie