Régions Ouest Tlemcen
 

Tlemcen : Des transactions douteuses à la direction de l’Urbanisme

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.09.17 | 12h00 Réagissez


Selon des sources sécuritaires, des chefs de services et des cadres de la direction de l’Urbanisme de la wilaya de Tlemcen ont été auditionnés par les éléments de la police judiciaire au sujet de soumissions dont ont bénéficié des entreprises concernant des projets d’équipement d’un quartier de la ville de Tlemcen dont la réalisation de 3 stades de proximité ayant coûté au trésor public 30 milliards de centimes.

Des transactions aux relents de scandale qui ont incité le ministère de l’Habitat à dépêcher des inspecteurs pour enquête. Une enquête qui a révélé l’octroi des marchés d’une manière douteuse. Des transactions qui ont enfreint la loi. A titre d’exemple, le projet des 3 stades a été octroyé à 3,3 milliards de cts alors que des entreprises ont proposé moins (1,9 et 2,4 milliards de cts), autrement dit, les moins disant ont été écartés au profit d’entreprises proposant plus cher.

Faux et usage de faux sur des documents officiels et dilapidation de deniers publics sont les griefs retenus contre les mis en cause. Notre source a indiqué que les responsables impliqués dans ces transactions seront déférés devant le parquet de Tlemcen.               
 

Chahredine Berriah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...