Régions Ouest Tlemcen
 

Tlemcen : Des jeunes filles parmi la bande de voleurs de bijoux

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.02.18 | 12h00 Réagissez

Une bande organisée, composée de 13 éléments, dont trois jeunes filles, spécialisée dans le vol par effraction, vient d’être démantelée par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tlemcen, apprend-on de source judiciaire.

Les filles s’occupaient du transfert et de la vente des bijoux à des bijoutiers d’Oran, Oued Tlélat, Bir El Djir et Es-Sénia. Suite à plusieurs plaintes déposées par des citoyens pour vol, le parquet de Tlemcen a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire dont sont victimes plusieurs personnes.

Selon la même source, les cambrioleurs, qui agissaient en bande organisée, sévissaient à Tlemcen, Oudjlida, Koudia et Chetouane, et les bijouteries étaient leurs cibles privilégiées. Les voleurs parvenaient à déjouer le système de vidéo-surveillance et ne laissaient pas d’empreintes sur les lieux du délit.

Leur dernier forfait a été une quincaillerie, où ils ont dérobé un peu plus de 400 millions de centimes de marchandises. Les soupçons des enquêteurs qui exerçaient une surveillance accrue depuis plusieurs semaines sur les lieux susceptibles d’être la cible des voleurs, ont porté sur une jeune fille.

La perquisition de l’appartement où créchait la suspecte a permis aux policiers de trouver 4 grammes de drogue et des boissons alcoolisées. L’arrestation de ce premier suspect a permis la neutralisation de toute la bande.

Une partie du butin a été récupérée par les enquêteurs: il s’agit de 15 montres en or et 10 millions de centimes. Les policiers ont saisi aussi trois véhicules : une Golf série 7, une Renault Clio et une Alto. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen pour association de malfaiteurs et vols.
 

O. El Bachir
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...