Régions Ouest Tlemcen
 

Projet de la rocade reliant Ghazaouet à Marsat Ben M’hidi

Le chantier à l’arrêt depuis plusieurs mois

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.04.18 | 12h00 Réagissez

Le projet de réalisation de la rocade routière reliant Ghazaouet à Marsat Ben M’hidi, qui devait être livré avant la saison estivale de 2015, connaît un retard considérable. Le chantier du tronçon reliant Bab Khroufa et Zoreg est à l’arrêt depuis plusieurs mois.

Alors que les travaux concernant la partie reliant la commune de Souahlia à Marsat Ben M’hidi sur une distance de 42 km connaissent un taux d’avancement appréciable, puisque, par endroits, la nouvelle route est ouverte à la circulation, ceux du premier tronçon de cette liaison routière, entre Bab Khroufa, dans la commune de Dar Yaghomracen, et Zoreg, dans la commune de Souahlia, et qui constituent, de surcroît, la jonction avec la RN98, sont complètement à l’arrêt depuis plusieurs mois.

Les travaux sont à l’arrêt sur ce tronçon de 16 km en raison de la défaillance de l’entreprise en charge de ce lot. Pourtant, la réalisation de cette importante infrastructure routière constitue un enjeu économique et social majeur dans la mesure où elle va contribuer grandement au désenclavement du territoire du grand M’sirda et donner, sans aucun doute, une nouvelle impulsion au tourisme balnéaire dans la région.

Cette nouvelle route constitue aussi une voie de contournement de la ville de Ghazaouet, notamment l’entrée est de la ville, ce goulot d’étranglement où la circulation s’arrête parfois pendant plusieurs minutes dans une espèce de confusion générale.
La circulation moyenne qu’on y enregistre est de l’ordre de 8417 véhicules/jour, dont 20% de camions de gros tonnages.
 

O. El Bachir
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...