Régions Ouest Tlemcen
 

CHU de Tlemcen : Les médecins résidents ne décolèrent pas

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.12.17 | 12h00 Réagissez

Pour faire valoir leurs droits, les médecins résidents ont décidé de recourir à une grève cyclique de 2 jours (lundi et mardi) pendant 4 semaines. Ils organiseront quotidiennement des piquets de grève et des marches dans l’enceinte de l’hôpital.

Les médecins résidents du CHU de Tlemcen ne décolèrent pas. Ils sont décidés à maintenir leur mouvement de protestation, «seul moyen de pression», précisent-ils dans leur communiqué du 26/12/2017, pour que leurs revendications soient entendues. Les grévistes, pour faire valoir leurs droits, ont décidé de recourir à une grève cyclique de 2 jours, lundi et mardi, pendant 4 semaines.

Ils organiseront quotidiennement des piquets de grève et des marches dans l’enceinte hospitalière. «Cependant, indiquent-ils dans le communiqué, le service minimum d’urgence sera assuré». Leur communiqué mentionne aussi qu’un sit-in régional s’est tenu hier, 27 décembre, jour où les représentants du mouvement ont rencontré le ministre de la Santé au CHU d’Oran.

Pour rappel, parmi les revendications des médecins résidents, l’obligation du service civil est certainement celle qui cristallise le plus de critiques. Les protestataires revendiquent aussi le fait de jouir des mêmes droits que tous les citoyens vis-à-vis du service national, l’amélioration de la formation scientifique et des conditions de travail.              


O. El Bachir
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...