Régions Ouest Tlemcen
 

Enseignants grévistes

547 décisions de radiation recensées à Tlemcen

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.02.18 | 12h00 Réagissez

 
	Selon la cellule de communication de la direction de l’Education, un avertissement a été signifié aux enseignants grévistes explicitant que si la grève n’était pas gelée d’ici jeudi 22 février 2018 - qui vient de s’écouler -, la sanction serait la radiation.
Selon la cellule de communication de la direction de l’Education,...

Pas moins de 547 décisions de licenciement ont été adressées aux enseignants grévistes de la wilaya.

Selon la cellule de communication de la direction de l’Education, «ces avis ont été lancés après que nos services eurent exhorté à maintes fois les enseignants à rejoindre leurs postes en privilégiant la conscience professionnelle et le sens de la responsabilité à un arrêt de travail jugé illégal par la justice algérienne et nous continuons à demander aux autres, avant qu’il ne soit trop tard, de ne pas s’obstiner à priver les élèves de leurs cours».

Selon la même source, un avertissement leur a été signifié explicitant que si la grève n’était pas gelée d’ici jeudi (celui qui vient de s’écouler), les grévistes seraient radiés. Nous avons appris que jeudi dernier au matin, dans la daïra de Sebdou, dans le sud de la wilaya, des apprenants ont refusé de rejoindre les bancs de leurs écoles en solidarité avec leurs professeurs. Pour sa part, le Cnapeste campe sur sa position en prolongeant la grève «jusqu’à la réintégration des enseignants dans leurs postes avec tous leurs droits». Quant aux parents d’élèves, ils sont tout simplement dans l’expectative.

Le bras de fer continue donc entre le ministère de l’Education nationale et le Cnapeste.
 

Chahredine Berriah
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie