Régions Ouest Tiaret
 

Tiaret

Vers l’éradication des constructions illicites

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.01.18 | 12h00 Réagissez

Au vu de l’ampleur qu’à pris le phénomène des constructions illicites au niveau du chef-lieu de wilaya, en dépit de l’inscription de certains dans l’esprit de la loi 08/15, l’Assemblée populaire se dit décidée à éradiquer les constructions illicites qui poussent çà et là au gré des humeurs, au fil du temps.

En plus du cas de la banlieue Karman et de ses centaines de constructions érigées au mépris du bon sens, que le chef de l’exécutif local voudrait recadrer en créant un lotissement social, d’autres habitations et extensions sont signalées un peu partout à la périphérie de la ville. A Ettefah, cité Mohamed Bouhenni, Rahma ou Sonatiba, des cas ont été recensés.

Décision a été donc prise de «démolir systématiquement tout enclos ou construction n’obéissant pas aux normes», dira le chargé de l’opération, l’élu H. Bouhadi, dans une déclaration de presse. «Nous sommes déterminés à détruire toute construction sans hésiter ni mettre en demeure qui que ce soit», a affirmé l’élu sur un ton péremptoire. Le chef de daïra de Tiaret, Mohamed Guesmi, questionné à ce sujet, fait savoir que «l’opération rentre dans le cadre des missions régaliennes de l’Assemblée, qui dispose, outre des instruments d’urbanisme, d’une police et de ressources humaines suffisantes à même de juguler le phénomène», mais précise «que toute régularisation de constructions concerne la période post-2008».

Tout dernièrement, et au cœur de la ville de Tiaret, en amont de la source de Aïn El Djenane, un habitant s’est permis d’ériger une petite construction que les services techniques ont illico presto démolie suite quand-même à une dénonciation.  

Fawzi Amellal
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...