Régions Ouest Tiaret
 

Tiaret : Les stagiaires d’un CFPA privés d’enseignants

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.03.18 | 12h00 Réagissez


Seize des 25 stagiaires qui poursuivaient leurs études en électricité industrielle au centre de formation professionnelle Hamdani Adda de Tiaret, sont privés d’études depuis qu’un des deux enseignants a changé de région. Sans possibilité de recours, les malheureux stagiaires ne savent à quelle porte frapper d’autant qu’au niveau du centre aucun responsable n’était en mesure d’apaiser leurs appréhensions après qu’ils ont suivi, six mois durant, des études. Certains d’entre eux, résignés, ont dû refaire l’année dans une nouvelle discipline.
L’année dernière, cinq autres stagiaires inscrits pour suivre une formation en électricité-auto étaient dans l’expectative puisqu’aucun stage pratique ne leur a été offert, voire assuré par le centre comme c’est de coutume. La situation a induit une grogne et les jeunes concernés sont depuis dans la tourmente.

Nous avons tenté d’interpeller le directeur de wilaya de l’enseignement et de la formation professionnelle mais en vain. «M. Tayeb Beroudja est indisponible», a-t-il fait savoir joint par téléphone.       

Fawzi Amellal
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie