Régions Ouest Tiaret
 

Ksar Chellala (Tiaret) : Tentative de suicide collective des demandeurs d’emploi

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.05.17 | 12h00 Réagissez

Des dizaines de demandeurs d’emploi de la daïra de Ksar Chellala, 116 km à l’est de Tiaret, se disant exclus de l’embauche par le consortium Sonatrach-Repsol-Shell, qui prospecte un puits gazier tout près de la localité de Serghine, ont menacé de se suicider collectivement en se jetant du haut d’un immeuble dit «cité administrative».

L’action de protestation est venue deux jours après que les jeunes protestataires ont tenu un sit-in devant le siège de l’annexe locale de l’ANEM. Selon certaines personnes approchées, «l’une de ces trois entreprises fait dans la discrimination dans l’embauche, en engageant des jeunes issus d’autres régions pour des postes qui ne demandent pas une très grande technicité, alors que la région, des plus déshéritées et sans perspectives d’embauche pour la grosse main-d’œuvre, reste marginalisée».

D’autres renchérissent qu’après des contrats de seulement 6 mois, ils ont été débauchés du travail. La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, qui a fait de ces revendications sociales son sacerdoce par la voix de son président a soutenu l’action de protestation et «exige des pouvoirs publics locaux, notamment l’AWEM,  de s’impliquer pour que les lois de la République soient appliquées». Nous avons tenté de joindre le directeur de cette agence de wilaya, mais il n’a pas daigné répondre à nos sollicitations.                           

A. F.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...