Régions Ouest Tiaret
 

Dahmouni (Tiaret) : Un incendie provoque de gros dégâts

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.12.17 | 12h00 Réagissez

Un gigantesque incendie s’est déclaré, avant-hier aux environs de 22h30, dans un immeuble privé à Dahmouni, à 20 km à l’est de Tiaret, causant la destruction totale de plusieurs véhicules légers et lourds, dont des bus de transport.

Fort heureusement, aucune perte humaine n’a été déplorée. La Protection civile est intervenue avec deux de ses effectifs, celui de Dahmouni et de Tiaret. Une intervention qui a permis aux pompiers, au terme de trois heures de lutte sans relâche, à circonscrire les flammes et éviter la propagation du feu dans le voisinage et dans les étages supérieurs de la bâtisse.

Selon le chargé de la communication de la Protection civile, le lieutenant colonel Rabah Boukhari, joint par téléphone, «le parc situé au rez-de-chaussée ne disposait pas de suffisamment d’espace et d’aération». Au-delà du sinistre, d’aucuns ont posé la problématique liée au contrôle des établissements classés qui n’offrent pas, pour certains, les commodités nécessaires.

Si on ajoute à cela que des propriétaires ne respectent que rarement les normes de sécurité en vigueur, on comprend aisément que ce genre de catastrophe devient de plus en plus récurrent malheureusement.         

Fawzi Amellal
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...