Régions Ouest Oran
 

Vers un renforcement du déploiement policier

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez

Avec un taux de couverture de 97% et un policier pour 253 habitants, l’inspection régionale de la police de l’Ouest compte atteindre une couverture maximale avec un policier pour 200 habitants, a-t-on appris, hier, lors de la présentation du bilan d’activités de l’année 2017 au siège de l’unité de maintien de l’ordre, sise à Dar El Beïda.

Dans ce registre, l’inspecteur régional de la police de l’Ouest, le contrôleur Amohand Mohand Saïd, a tenu à souligner les efforts consentis dans la sécurisation des biens et des personnes en rappelant les directives données par la DGSN dans le renforcement de l’action de proximité avec les différentes institutions, dont la presse.

Il ressort du bilan d’activités que 44 224 affaires de crimes et délits ont été enregistrées, dont 36 957 ont été traitées, soit un taux de résolution de 83,57%. Dans ce registre, on apprend que 29 161 affaires d’atteinte aux personnes et aux biens ont été enregistrées et 22 462 ont été résolues, soit 77,02%. Les policiers ont arrêté 27 918 personnes.

Par ailleurs, 4706 affaires de commercialisation de stupéfiants ont été enregistrées et 4697 ont été solutionnées. 6589 individus ont été arrêtés et 3648 ont été écroués. Les policiers ont saisi 5198,56 kg de kif traité, 604,69 g de cocaïne et 80 073 comprimés de psychotropes. Cette baisse s’explique, selon le responsable, par la lutte sans merci engagée par les services de sécurité au niveau des frontières ouest contre le trafic de drogue.

En matière de cybercriminalité, on saura que 659 demandes d’intervention ont été traitées par le Laboratoire régional de la police scientifique, dont trois affaires de pédophilie, 260 affaires de cybercriminalité et 92 affaires liées aux actes subversifs, extrémisme entre autres. L’inspection régionale envisage, au terme de cette année, la réception de 18 sûretés urbaines. Le chef de la sûreté d’Oran a, pour sa part, souligné que 13 bandes de malfaiteurs ont été neutralisées l’année dernière à Oran.                         

F. A.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie