Régions Ouest Oran
 

Zone d’activité d’El Hammoul

Un financement mobilisé pour l’aménagement

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.01.18 | 12h00 Réagissez

La direction de l’industrie et des mines a débloqué une enveloppe de 60 milliards de centimes pour l’aménagement de la zone d’activité El Hammoul, dans la commune de Tafraoui.

«Cette zone, qui s’étale sur une superficie de 80 hectares, va bénéficier de plusieurs opérations, comme l’aménagement des accès et les réseaux d’assainissement, entre autres», a annoncé le directeur de wilaya de l’industrie et des mines, avant d’ajouter que les travaux sont en cours de lancement. Cette zone d’activité est appelée à accueillir la future usine d’assemblage des voiture Peugeot et Citroën.

Un projet qui a vu le pacte des actionnaires signé, récemment, entre les parties algérienne et française. La wilaya d’Oran est considérée comme un pôle industriel par excellence au niveau national. Toutefois, la majorité des zones souffrent d’énormes problèmes de viabilisation, comme la détérioration des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales, l’éclairage public, le réseau routier et l’absence de stations d’épuration au niveau des entreprises polluantes.

La réhabilitation des zones industrielles figure aussi sur la  feuille de route du wali d’Oran qui, lors d’une visite effectuée en septembre dernier aux zones industrielles d’Es-Sénia et de Hassi Ameur, a ordonné aux services concernés d’établir un état des lieux des zones industrielles et l’élaboration d’une feuille de route pour apporter des solutions à tous les problèmes.  
     
 

Nayla Hammmoud
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...