Régions Ouest Oran
 

Oran

Un budget pour la réhabilitation des infrastructures sportives

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.03.18 | 12h00 Réagissez

Des travaux de réhabilitation de quelques infrastructures sportives seront lancés d’ici le début du mois de mai prochain en prévision des Jeux méditerranéens de 2021 qui se tiendront à Oran.

Parmi les infrastructures qui vont bénéficier de ces travaux de réhabilitation, il y a la piscine municipale de Mdina Jdida, le stade Ahmed Zabana, le Palais des sports Hammou Boutlelis, l’Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports d’Oran (ex- CREPS) dans la commune d’Aïn El Turck, le centre de tennis à haï Es-Salem et le centre d’équitation, a indiqué le directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya.

Pour la concrétisation de cette opération, une enveloppe de près de 1,9 milliard de dinars a été débloquée. Le même responsable a souligné que les procédures administratives sont en cours et les avis d’appel d’offres seront lancés incessamment.
Les travaux seront lancés à la fin du mois d’avril, ou, au plus tard, au début du mois de mai prochain.

En prévision de ce rendez-vous, un stade olympique, un village méditerranéen, une salle omnisports de 6.000 places, un vélodrome, un club de tennis et un complexe nautique sont en chantier. Le stade olympique de 40.000 places de Belgaïd, le complexe nautique ainsi que la salle omnisports et le village méditerranéen seront tous au rendez-vous selon les délais impartis à la société chargée de la réalisation de ces ouvrages, a rassuré le ministre de la Jeunesse et des Sports lors d’une visite à Oran.

La wilaya d’Oran a aussi bénéficié d’un nouveau centre d’entraînement pour les équipes (élites) locales et nationales. Il s’agit d’un camp de jeunes relevant de la DJS qui a été transformé en centre de préparation des équipes. Ce camp de jeunes est situé à une dizaine de mètres de la forêt de Madagh et à 6 kilomètres de la plage.
D’autres infrastructures seront réalisées au niveau du centre, comme une piscine de 25 mètres et une salle omnisports.                                 

Nayla Hammoud
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie