Régions Ouest Oran
 

Trouville (Aïn el turck)

un baigneur secouru 4 fois dans la même journée !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.07.17 | 12h00 Réagissez

L’histoire de ce jeune baigneur, âgé d’à peine 22 ans, secouru 4 fois dans la même journée par les maîtres-nageurs en poste à la plage de Trouville, paraît insolite et invraisemblable.

Pourtant, c’est ce qui s’est passé vendredi dernier, lorsque les maîtres-nageurs ont dû intervenir une première fois pour porter secours au jeune nageur qui s’était retrouvé en difficulté à quelques dizaines de mètres au large. Malgré les recommandations des secouristes, le jeune homme se remettra à l’eau quelque temps après, pour se retrouver une nouvelle fois en difficulté à cause d’un courant marin, et ce, au même endroit, révèlera un des maîtres-nageurs. Il sera secouru à nouveau par la même équipe, qui lui adressera un avertissement ferme.

Trompant la vigilance des surveillants de la plage, l’entêté baigneur, qui semblait pourtant jouir de toutes ses capacités mentales, nous dit-on, se remit à l’eau, une troisième fois, pour se retrouver pris au piège toujours au même endroit, un coin proche des rochers, réputé à forts courants marins. Les secouristes se déploient à nouveau pour aller sauver le jeune homme de la noyade. Celui-ci sera sévèrement réprimandé par l’équipe de secours qui lui a formellement interdit la baignade. Mais mû par on ne sait quelle pulsion, le jeune homme ira se jeter à l’eau en trompant la vigilance des maîtres-nageurs, qui se sont sentis obligés d’aller le secourir pour la quatrième fois, toujours du même endroit. Irrités, les secouristes l’enfermeront à double tour dans le pavillon de la Protection civile, après l’avoir sorti de l’eau. L’indélicat baigneur sera ensuite remis à la police qui a été informée de ses actes rocambolesques.

Karim Bennacef
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie