Régions Ouest Oran
 

Transport maritime : La navette Mostaganem-Barcelone sera transférée à Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.04.18 | 12h00 Réagissez

 
	La liaison maritime entre Mostaganem et Barcelone a été mise en service en juin 2017
La liaison maritime entre Mostaganem et Barcelone a été...

Toutes les navettes de transport maritime de voyageurs à destination de Barcelone (Espagne) seront transférées, cet été, vers le port d’Oran. C’est ce qu’a laissé entendre une source administrative digne de foi à Mostaganem.

Cette délocalisation est d’ordre purement technique afin de soulager le port de Mostaganem, ajoute notre source. Pour rappel, cette liaison maritime de transport de voyageurs entre Mostaganem et Barcelone a été mise en service en juin 2017 avec deux navires, le «Tassili 2» et le «Djazair 2», qui assuraient plusieurs dessertes par mois et la traversée inaugurale a été effectuée à bord du «Tassili II» de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV). Toutefois, la ligne maritime de voyageurs Mostaganem-Valence (Espagne) est toujours opérationnelle.

Par ailleurs, l’ouverture d’une ligne maritime qui reliera Mostaganem à Marseille (France) est prévue au cours de cette année. La desserte sera assurée par Corsica Linea, une compagnie maritime française, à raison d’une traversée toutes les deux semaines pour une première phase et deviendra hebdomadaire par la suite, a-t-on appris.

La société française Corsica Linéa assure actuellement la ligne Alger-Marseille. Notons que cette compagnie avait déjà fait part de son intérêt quant à l’ouverture de cette ligne et avait donné son accord de principe à l’issue d’une rencontre avec les autorités de la wilaya. Il y a lieu de signaler que la traversée inaugurale prévue il y a quelques mois a été annulée pour des raisons qui n’ont pas été révélées.  
 

Lakhdar Hagani
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...