Régions Ouest Oran
 

Terrorisme : Trois personnes condamnées par contumace à Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.10.17 | 12h00 Réagissez


Selon des informations parvenues à la brigade mobile de la police judicaire de Aïn El Beïda, à Oran, un groupe de 3 jeunes originaires d’Oran se préparait à rejoindre les groupes armés de l’Etat islamique «Daech», activant en Irak et en Syrie. Il s’agit de Z.O., mécanicien, de son frère Z.A., étudiant en 3e année de sciences islamiques, et G.H., licencié en chimie industrielle. Une enquête détermine que ces derniers ont quitté le territoire national vers la Turquie par vol de l’aéroport d’Alger.

Les deux frères ont pris le départ le 25 avril 2015, et G.H. le 30 du même mois. Interrogé au cours de l’enquête, le père de G.H., un ancien terroriste libéré le 25 avril 1996, expliquera que des liens d’amitié le liaient au père des deux frères, de même que ces derniers sont amis avec son fils. Entendu en instruction, le père de G.H. se rétractera et changera de déclarations.

Quant au père de Z.O. et Z.A., un repenti qui s’est rendu aux autorités le 4 avril 1996, il expliquera que ses fils se sont rendus en Turquie pour un voyage touristique et pour chercher des opportunités de travail. Ajoutant qu’une fois arrivés à Istanbul, ils l’ont contacté par téléphone pendant toute une semaine, mais ils se sont arrêtés par la suite.

Expliquant que ses fils sont portés vers la pensée islamique, mais niant qu’ils aient pu faire partie des groupes de «Daech». Suite à l’instruction, les griefs cités plus haut ont été retenus contre eux et des mandats d’arrêt ont été lancés contre eux.   

S. Moncef
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie