Régions Ouest Oran
 

Tafraoui : Des projets pour améliorer le cadre urbain

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.07.17 | 12h00 Réagissez

Une enveloppe de 6 milliards a été débloquée pour la concrétisation de plusieurs projets visant l’amélioration urbaine des localités de la commune de Tafraoui.

 Le président de l’APC a déclaré que ces opérations, qui seront lancées incessamment, ont été financées sur le budget de la wilaya. Parmi ces opérations, le renforcement de l’éclairage public, le revêtement des chaussées et des trottoirs, entre autres. Ces opérations seront reparties sur les localités de Hammou Ali, la cité du 18 Février, haï Ibn Badis, Sidi Ghalem et le chef-lieu de la commune, a ajouté le maire. Ces opérations permettront de répondre aux besoins de la population.

D’autre part, et selon le même responsable, la commune a aussi bénéficié de la réalisation de deux antennes communales à Hammou Ali et à Kehailia. Déjà réalisées, mais cependant pas encore opérationnelles, ces unités permettront aux habitants de ces localités de se faire délivrer les documents administratifs sans se déplacer jusqu’au chef-lieu de la commune.

La commune de Tafraoui a aussi bénéficié d’autres projets d’utilité publique. Certains ont été achevés et seront opérationnels prochainement, comme une école primaire de six classes, qui devra accueillir les élèves à la prochaine rentrée scolaire. La commune a été aussi dotée d’une unité de la Protection civile qui a pris ses fonctions dernièrement.                

Nayla Hammoud
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie