Régions Ouest Oran
 

Sûreté nationale : La police scientifique renforce ses moyens

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.12.17 | 12h00 Réagissez

Deux nouveaux services seront bientôt créés et viendront renforcer la mission du laboratoire régional de la police scientifique d’Oran.

Il s’agit du département de la phono-criminalistique, consacrée à l’analyse des voix, et celui de la chimie des traces. Ces services seront opérationnels avec la réception du nouveau siège du laboratoire régional situé à Bir El Djir. Le personnel en charge de ces services a été déjà formé, apprend-on.

La visite guidée organisée, avant-hier, au profit de 17 étudiants de l’université Ahmed Ben Bella 1 et de la presse par la cellule de communication de la sûreté d’Oran a été une occasion pour s’enquérir des missions des neuf services qu’il compte, dont celui de l’analyse chromatographique utilisée dans la résolution des affaires d’incendies et explosions, de la criminologie (analyse d’indices), de toxicologie (contrôle de qualité des aliments), de biologie légale (empreintes génétiques), de cybercriminalité, de fausses écritures et de fausses monnaies.

«Ces services bénéficient de moyens techniques et de matériels de pointe afin de répondre aux exigences et être aussi au diapason du progrès», a fait savoir le chef du laboratoire, le divisionnaire Benabdeslem. Plus de 11 000 analyses et expertises ont été effectuées depuis le début de l’année, dont plus de 7800 pour alcoolémie, plus de 700 pour des expertises en fausse monnaie et plus de 1200 analyses dans des affaires de stupéfiants. Outre la dotation du laboratoire en moyens de haute technologie, des formations et des mises à niveau sont assurées au profit du personnel.  

F. A.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...