Régions Ouest Oran
 

Sûreté : 100 caméras de surveillance installées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez

Une centaine de caméras de télésurveillance ont été installées dans les alentours de la 10e sûreté urbaine. Par la suite, l’opération va toucher, dans un premier temps, les trois zones que sont Oran, Bir El Djir et Es Sénia, avec plus de 1000 caméras.

En vue de renforcer la sécurité urbaine, une centaine de caméras de télésurveillance ont été installées dans les alentours de la 10e sûreté urbaine, a-t-on appris en marge de la présentation du bilan d’activités de la police de l’Ouest. L’opération concerne, dans un premier temps, trois zones, Oran, Bir El Djir et Es Sénia, avec plus de 1000 caméras devant être installées.

Ce projet ambitieux a nécessité une formation d’équipes spécialisées de la sûreté d’Oran et concerne les 48 wilayas du pays, a indiqué un responsable chargé du dossier au niveau de l’inspection régionale de la police de l’Ouest.

Initiée dans le cadre de la modernisation des moyens technologiques et scientifiques, ce dispositif permet, selon ce responsable, de répondre aux doléances de la population et de renforcer la sécurité des biens et des personnes. Initialement, le projet a été lancé en 2003 au niveau d’Alger pour se généraliser par la suite aux autres wilayas du pays.

Par ailleurs, on saura que la gestion automatisée des gardes à vue a été généralisée aux autres wilayas du pays. Le projet lancé, il y a plus de quatre ans, dans quatre wilayas pilotes que sont Alger, Oran, Tamanrasset et Annaba, est opérationnel dans les autres wilayas du pays.  Ce système s’inscrit dans une stratégie d’humanisation des conditions de garde à vue.                      

F. A.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...