Régions Ouest Oran
 

Solidarité

Sortie pédagogique en faveur des enfants atteints de trisomie 21

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.12.17 | 12h00 Réagissez

Une sortie pédagogique dans un établissement de pâtisserie fine a été organisée, mardi à Oran, en faveur des enfants atteints de trisomie 21, pensionnaires du centre pour inadaptés mentaux de Misserghine.

Cette visite a permis aux enfants de rencontrer la vedette de l’équipe nationale de pâtisserie, chef Mustapha Behloul en l’occurrence, qui a ouvert l’antre de son métier et de ses secrets aux jeunes visiteurs. Les enfants ont pu jouer aux apprentis-pâtissiers, en participant à la confection de quelques gâteaux qui seront par la suite proposés à la vente dans la pâtisserie Muscovado, où s’est déroulé l’événement. «L’argent collecté grâce à cette vente représente une récompense pour les enfants qui découvrent le métier. Il sera reversé aux enfants pour l’acquisition d’affaires en forme de donation.

C’est ça l’idée de cette activité qui vise à impliquer le secteur professionnel dans les programmes d’éducation et d’autonomisation des enfants et personnes assistés», explique Rafik Bouriche, le bénévole derrière cette initiative et qui est connu à Oran pour ses activités caritatives mettant en relation plusieurs acteurs économiques, culturels, artistiques ou sportifs. De son côté, Chef Mustapha a passé un moment plein d’allégresse pendant cette activité ludique, non sans communiquer tout le sérieux et la passion de son métier. Les enfants ont touché à tout : pétrin, œufs, rouleau et moules, sous le regard bienveillant du psychopédagogue qui les accompagne, M. Benamer. Il commente : «Cette initiative citoyenne s’inscrit justement dans le cadre de nos activités pédagogiques destinées à la préparation des enfants à la vie adulte et l’intégration sociale.

Ceci leur permet de développer leurs capacités cognitives, motrices mais aussi le relationnel dans le but de les autonomiser.» Notre interlocuteur n’a pas manqué de remercier les bénévoles ainsi que le directeur dudit établissement, tout en manifestant sa disposition à répondre favorablement à ce genre d’initiatives.  
 

R. Benchikh
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie