Régions Ouest Oran
 

Un enfant brûlé vif meurt après avoir été laissé seul à la maison à Oran

Son père condamné à trois ans de prison

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.12.17 | 12h00 Réagissez

 
	Le père d’un enfant de 6 ans a été condamné, cette fin de semaine, à 3 ans de prison ferme par le tribunal criminel de la cour d’Oran pour «délaissement d’un enfant s’étant soldé par un décès»
Le père d’un enfant de 6 ans a été...


En mai 2016, un incendie s’est déclaré au niveau d’un bidonville à El Kerma. Un petit garçon, M. Nabil, âgé de 6 ans, est mort brûlé. L’enquête permettra de déterminer que ses parents étaient sortis et l’avaient laissé seul. La mère s’est rendue le matin à l’hôpital. Vers 16 heures, le père sortira, laissant seul son enfant à la maison. Puis, il est appelé par les voisins pour apprendre le drame qui venait de se produire. L’enquête ne pourra déterminer les causes réelles de cet incendie. Une  bouteille de gaz se trouvant sur les lieux a éclaté. Ce jeudi, à la barre du tribunal criminel, le mis en cause affirmera qu’en sortant de chez lui, il ignorait que son fils allait connaître cette mort atroce. «Mon épouse m’a appelé.

Elle était chez le médecin», affirme le père. Mais on apprendra que son épouse s’adonnait à la mendicité et qu’elle avait emmené avec elle son autre enfant, une fillette, et ce n’est pas le premier décès d’enfant chez cette famille. Ils avaient déjà perdu un bébé âgé de 9 jours dans des circonstances obscures. La défense mettra le point sur la misère humaine qualifiant toute cette affaire d’un drame où femme et époux ont eu un comportement irresponsable certes, mais ils se battaient dans la vie pour trouver de la nourriture pour leurs enfants. Le procureur a requis à l’encontre du père une peine de 20 ans de réclusion.

Moncef S.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie