Régions Ouest Oran
 

Santé : Le CHU d’Oran se débarrasse enfin de ses déchets hospitaliers

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.12.17 | 12h00 Réagissez

Une opération d’enlèvement de tonnes de déchets hospitaliers, entassés depuis 2008 au niveau du site dit «Jumenterie», au Centre hospitalo-universitaire d’Oran, a été lancée dimanche.

L’action s’étalera sur plusieurs jours, jusqu’à l’éradication totale de ces déchets, a-t-on appris de la cellule de communication de l’hôpital. Une fois enlevés, ces déchets seront traités dans un banaliseur-stérilisateur. L’entreprise Echo-Est, qui a décroché le marché d’enlèvement de ces déchets, est chargée de collecter, transporter et traiter ces déchets dans un banaliseur installé dans la périphérie d’Oran.

Le banaliseur permet un traitement des déchets avec une réduction du volume et une diminution de la masse. Il est doté de systèmes intégrés qui assurent une sérialisation. Cette initiative a été saluée par les malades et le personnel de l’hôpital, surtout que ces déchets hospitaliers placés dans des sacs plastiques s’accumulaient au niveau de ce site avec tous les risques qu’ils représentent. Ce dépotoir à ciel ouvert où sont stockés ces déchets sera totalement éradiqué.                               

Nayla Hammoud
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie