Régions Ouest Oran
 

Port d’Arzew : De nouvelles facilitations au profit des exportateurs

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.12.17 | 12h00 Réagissez

L’Entreprise portuaire d’Arzew (EPA) invite les exportateurs à bénéficier des avantages et des facilités accordés dans leurs opérations commerciales.

Disposant de quais commerciaux adaptés aux normes en vigueur et d’infrastructures adéquates entre équipements de manutention et de chargement et déchargement de navires de gros tonnage, l’EPA lance un appel aux exportateurs pour bénéficier de ce dispositif, lequel englobe des moyens humains et matériels afin de garantir une meilleure prestation de service et un bon déroulement de toutes les opérations d’exportation.

Avec l’exportation de 16 600 tonnes de ciment gris vers la Gambie à partir du port d’Arzew et dont l’opération de chargement a débuté mardi pour prendre fin demain, l’entreprise prévoit l’exportation des plaques de plâtre fabriqués par Knauf de Benfréha et du rond à béton de Tosyali Algérie de Bethioua. Cette première opération d’exportation de ciment gris par la société Lafarge Holcim Algérie va permettre à l’Algérie d’épargner l’importation d’une valeur de 500 millions de dollars US de ce produit et de réaliser des recettes en devises de 1 à 1,5 milliard de dollars.                                                       

F. A.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie