Régions Ouest Oran
 

Habitat

Plus de 2000 logements attribués

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.06.18 | 12h00 Réagissez

 
	l  2045 logements de différentes formules ont été attribués à leurs bénéficiaires à Oran dans la soirée de dimanche. La cérémonie de remise des clés a eu lieu au niveau de la salle de conférences Emir Abdelkader de la mosquée Abdelhamid Ibn Badis.
l  2045 logements de différentes formules ont...


Une grande cérémonie de remise des clés, présidée par la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun, et le wali d’Oran, en présence des autorités locales et des bénéficiaires, a été organisée au niveau de la salle des conférences Emir Abdelkader de la mosquée Abdelhamid Ibn Badis.

Les 2045 logements sont repartis comme suit: 1015 unités de la formule location-vente AADL dans la localités de Aïn El Beïda (commune d’Es Senia), 320 unités de la formule CNEP-AADL au niveau de la commune d’Arzew, 312 unités de la formule logement public promotionnel (LPP) au niveau de la cité Hayet Regency (commune de Sidi Chami), 100 unités de la formule logement promotionnel aidé (LPA) au niveau du pôle urbain de Belgaïd (Bir El Djir) et 50 logements dans le cadre de l’ancienne formule LSP (social participatif) dans la commune de Gdyel. Dans le cadre du programme d’éradication de l’habitat précaire, 248 logements publics locatifs ont été réalisés au niveau du pôle urbain Djamî Ali, à Belgaïd, au profit des familles détentrices de décisions de préaffectation habitant le secteur urbain Sidi El Bachir (ex-Plateau).

La cérémonie, diffusée en direct sur les chaînes de la Télévision publique, a été marquée par une ambiance de fête et une grande joie des familles, d’autant que l’opération a coïncidé avec l’approche de l’Aïd El Fitr. Notons que cette opération a vu la distribution, le même jour, de plus de 50 000 logements tous types confondus au niveau national. Pour sa part, le wali d’Oran,  Mouloud Chérifi, a affirmé que ce programme allait se poursuivre jusqu’à fin 2018 pour atteindre 21 000 unités attribuées dans les différentes formules, dont près de 11 600 logements publics locatifs (social), plus de 6000 unités AADL et environ 2000 unités LPA, un chiffre pouvant être augmenté en fonction du rythme d’achèvement des projets restants.  

Nayla Hammoud
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie