Régions Ouest Oran
 

Oran

Peine capitale pour homicide volontaire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.12.17 | 12h00 Réagissez

Hier, le tribunal criminel d’Oran a prononcé la peine capitale contre les deux mis en cause, S.M. et S.T., pour «homicide volontaire avec préméditation et tentative d’homicide volontaire avec préméditation». Cette même peine avait été requise par le représentant du ministère public.

Les faits ont eu lieu à Mers El Kébir en octobre 2016. Une dispute a éclaté entre ces deux mis en cause et la victime, B.N., ainsi que son frère, B.S., qui a été gravement blessé lors de cette dispute. Les prévenus, armés de couteaux et d’épées s’attaqueront à B.N., alors qu’il se trouvait dans un café. Il a tenté tant bien que mal de se défendre, mais il a reçu plusieurs coups de couteau à différentes parties du corps, dont la tête. Il est décédé dès son admission à l’hôpital de Aïn El Turck, alors que son frère s’en est sorti avec plusieurs blessures.

Après ces faits, les deux prévenus prendront la fuite vers Oran et se débarrasseront des armes utilisées lors de cette dispute. Ils seront alors arrêtés chez la sœur de l’un des prévenus. Selon les déclarations du frère de la victime, un différend opposait les mis en cause aux deux frères B.N. et B.S., qui ont été victimes d’un cambriolage perpétré par S.M. et S.T. Les deux frères ont alors administré une correction aux mis en cause et une plainte a été déposée qu’ils finiront par retirer. Toutefois, la rancune a persisté et c’est ainsi que les deux frères seront agressés mortellement. Autrement, il s’agit d’un vrai règlement de comptes. Hier, à la barre du tribunal criminel, les mis en cause, qui avaient reconnu la dispute, nieront avoir eu l’intention de tuer, mais les preuves étaient trop accablantes. La défense des prévenus plaidera les circonstances atténuantes et l’acquittement pour l’homicide volontaire. 

Moncef S.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie