Régions Ouest Oran
 

Oran : Le patron de Mobil’Art décédé au Maroc

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.08.17 | 12h00 Réagissez

Taleb Ahmed Tewfik, patron du groupe  Mobil’Art, à Oran, s’est éteint, hier, au Maroc, à l’âge de 65 ans, des suites d’une longue maladie.

Selon son entourage, il était très affaibli et avait subi de lourdes interventions chirurgicales en Espagne, avant de rentrer en Algérie au mois de décembre dernier pour assister à son procès.

Devenu un homme d’affaires, il fera fortune notamment dans l’immobilier, de même qu’il se verra confier la réalisation des 1600 chalets pour loger en urgence les familles sinistrées des inondations de  Boumerdès. Il a réalisé les 4 gigantesques tours en verre sur le prolongement du boulevard du front de mer, non loin de l’Hôtel le Sheraton. Il était aussi au centre d’affaires judiciaires à répétition dont la dernière en date est l’affaire dite de la BNA, pour laquelle il a été condamné à deux années de prison.

L’affaire du blanchiment d’argent, un dossier révélé par les autorités espagnoles sur les transferts illicites de devises, finira par affaiblir l’homme, qui verra sa santé péricliter au fil des jours. Son dernier séjour en Espagne durera 8 ans, avant qu’il ne se décide, même diminué, à rentrer à Oran, où l’attendait le procès de l’affaire du prêt contracté auprès de la BNA d’Oran.

Le patron de Mobil’Art, devait comparaître de nouveau devant la justice pour l’affaire de blanchiment d’argent, et pour laquelle, il avait été condamné, 10 ans auparavant, par contumace à 10 années de prison ferme. L’un de ses fils, actuellement en fuite, fait également l’objet d’un mandat d’amener international pour le même grief de transfert illicite de devises vers l’étranger, notamment vers l’Espagne.  

Karim Benacef
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...