Régions Ouest Oran
 

Oran : Coup d’envoi du Salon de l’agriculture

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.01.18 | 12h00 Réagissez

Oran : Coup d’envoi du Salon de l’agriculture

L’ouverture de la 3e édition du Salon international de l’agriculture (Agripro-Expo 2018) aura lieu aujourd’hui, au centre des Conventions d’Oran.

Organisé par l’agence de communication «Xposium», cette manifestation, qui s’étalera jusqu’au 27 janvier courant, a pour but de donner un élan à la production nationale du secteur agricole. «Fort de son succès réalisé l’année dernière, la 3e édition reviendra cette année avec plus de nouveautés et d’autres challenges à relever, entre autres, faire de cette manifestation l’un des rendez-vous les plus importants inscrits dans l’agenda du développement du secteur agricole à l’échelle nationale», précisent les organisateurs par le biais d’un communiqué.

Plus 160 exposants (nationaux et  étrangers) participeront à cette 3e édition, où près de 25000 visiteurs sont attendus. «Tous les secteurs d’activité et métiers liés à l’agriculture seront représentés au Salon  Agripro-Expo 2018 (machinisme agricole, élevage, aviculture,  phytosanitaire, vétérinaire, filière lait, élevage, irrigation, laboratoires, organismes publics et Chambres de l’agriculture)», indique-t-on, en précisant que la participation étrangère sera représentée par une dizaine de pays, dont la France, l’Espagne, la Tunisie, l’Allemagne, l’Inde, la Pologne, la Belgique, les USA et l’Indonésie.

Parmi les nouveautés de cette année, il y a la délocalisation au Salon Agripro-Expo du musée de l’agriculture de Sidi Bel Abbès. «Ainsi, pendant toute la durée de la manifestation, les visiteurs du Salon découvriront une bonne partie de la riche collection des pièces rares et uniques dont dispose cette importante institution».

Enfin, pour ce qui concerne le programme des conférences qui accompagneront le Salon durant trois jours, il est prévu un nombre de communications qui seront présentées par des experts-chercheurs et spécialistes nationaux et étrangers sur des thèmes divers en liaison avec l’actualité du secteur en Algérie, notamment «La technologie au service de l’agriculture».
                      
 

T. K.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...