Régions Ouest Oran
 

Nouvelles d’Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.10.17 | 12h00 Réagissez


Les transporteurs privés vont se regrouper en SPA

Les opérateurs privés exploitant les lignes de bus et affiliés à l’Union nationale des transporteurs algériens (UNAT) d’Oran, se sont regroupés en trois SPA. La première regroupe des exploitants de lignes de bus de 100 places, alors que les deux autres regroupent des bus de 40 et 30 places. «Une réorganisation qui vient en application du nouveau projet de création d’un groupement de transport urbain et suburbain privé d’Oran», a indiqué, hier, le coordinateur régional de l’Union nationale des transporteurs algériens d’Oran.

Ce projet porte sur une répartition et un partage équitable du réseau entre les trois opérateurs que sont la Setram, l’Entreprise des transports urbains ETO et le privé. Les formalités administratives sont en cours d’achèvement pour la finalisation de cette première étape du projet, qui est la création de ces sociétés. «Une séance de travail a été tenue, mardi dernier, au ministère des Transports et en présence de la directrice centrale du transport terrestre», a fait savoir le responsable, précisant que parmi les propositions faites lors de cette rencontre, c’est d’opter pour le transport par réseau et non individuel.                       F. A.

L’EHU inaugure un héliport pour le transport sanitaire aérien

Le professeur Mohamed Mansouri, directeur général de l’Etablissement hospitalo-universitaire (EHU) 1er Novembre, accompagné de personnalités civiles et militaires, a procédé, jeudi dernier, à l’inauguration d’un héliport, d’une superficie de 7,5 hectares, pour assurer le transport aérien d’urgence des malades. Selon Pr Mansouri, l’étude a été effectuée par le ministère de la Défense et les travaux entrepris par la direction de wilaya des travaux publics.

Cette installation a pour objectif de permettre dans un premier temps le sauvetage en mer et ensuite le transport d’urgence des malades. Une opération de simulation a été effectuée par un appareil militaire.                                                                     H. S.

Découverte d’un cadavre dans un hôtel à Sidi El Houari

Un homme de 65 ans a été découvert mort, avant-hier, peu avant 18h, dans une chambre d’hôtel de la rue de Philippe, au quartier Sidi El Houari, à Oran. Le cadavre, qui ne portait aucune trace de violence ou de décomposition, a été transféré par les éléments de la Protection civile à la morgue de l’hôpital d’Oran. Une enquête a été ouverte.                              Z. S.
 

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...