Régions Ouest Oran
 

Nouvelles d’Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 27.11.17 | 12h00 Réagissez


- Des bureaux de l’ADE ravagés par le feu

Hier à 01h37, un incendie s’est déclaré dans les bureaux de l’Algérienne des eaux (ADE), sis 5 rue des Frères Bouchakour. Le sinistre s’est déclaré, selon le communiqué de la Protection civile, dans l’un des bureaux de l’administration qui comprend 15 bureaux, notamment au niveau des planches en bois déposées entre un faux plafond et le toit.

Intervenant en grand renfort (3 camions d’extinction de feu, 3 camions avec échelle mécanique, 18 pompiers,) les soldats du feu ont pu dans un premier temps maîtriser le feu, l’empêchant de se propager aux autres bureaux. Mais à 5h40, le feu a repris de plus belle nécessitant de ce fait une autre intervention des pompiers qui n’avaient toujours pas réussi à le circonscrire.

- Plus de 14 kg de kif traité saisis dans une maison

Les éléments de la sûreté de daïra de Gdyel ont saisi plus de 14 kg de kif dans une maison du centre-ville de cette localité, a-t-on appris, hier, auprès du commissaire Rahmani, de la cellule de communication de la sûreté d’Oran, lors d’un point de presse animé au siège de la sûreté de Gdyel. Une semaine de recherches ont été nécessaires aux policiers pour arrêter deux individus dont la mission était d’acheminer le kif traité des régions frontalières Ouest vers l’est du pays.

Les trafiquants utilisaient, en plus du véhicule chargé de kif traité, une autre voiture qui leur servait d’«éclaireur». Une somme de 215 millions de centimes provenant de la vente des stupéfiants a été saisie, en plus de trois voitures et un camion, a ajouté le responsable. Les recherches menées ont aussi révélé que trois autres individus faisant partie du réseau ont été identifiés et sont recherchés. Les trafiquants avaient aménagé les véhicules saisis pour ramener d’autres quantités de kif. Ils seront présentés au tribunal à l’issue des investigations.

- Le musée Zabana célèbre El Mawlid Ennabaoui

Le musée national Ahmed Zabana et l’association oranaise Cheikh El Alaoui ont tenu à marquer, en ce début de semaine, la fête du Mawlid Ennabaoui à Oran par l’organisation d’une exposition sur une rétrospective des événements religieux qui ont eu lieu ces dernières années à Oran et dans ses environs. Le vernissage de cette exposition a eu lieu, samedi après-midi, par les membres du bureau de l’association et du staff administratif de la direction du musée.

C’est ainsi que durant toute la semaine, le public aura droit à une visite au niveau de la galerie des arts à une trentaine de photos et autres documents sur les activités religieuses et culturelles organisées par l’association dont le siège se trouve à Mdina Jdida. Pour la journée de jeudi prochain, des activités culturelles et religieuses auront pour cadre le siège de l’association, indique-t-on.

H. S., F. A. et T. K.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie