Régions Ouest Oran
 

Nouvelles d’Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.12.17 | 12h00 Réagissez


Procès en appel de l’affaire de fuite de capitaux

Le président de la cour d’appel d’Oran a confirmé, cette fin de semaine, les premières peines prononcées dans l’affaire de fuite de capitaux, où l’Ansej est partie civile, contre les 8 mis en cause jugés dans cette affaire, alors que le procureur avait requis 7 ans de prison ferme contre eux. Signalons que les peines de 1 an, 18 mois et 3 ans de prison ferme avaient été prononcées par le président du pôle judicaire lors du premier procès. De même que l’on devra noter 2 relaxes prononcées lors de ce premier procès. Cette affaire remonte au mois de décembre 2014, où un jeune porteur de projet décide de lancer une entreprise de recyclage de plastique. Il dépose à cet effet un dossier auprès de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes d’Oran pour l’acquisition d’une machine. Suite à l’étude, l’Ansej donne son accord, ce jeune homme contactera alors le dénommé R.T., principal accusé dans cette affaire, un importateur représentant de la société chinoise Newly Industriel Ltd, spécialisée dans l’importation de matériel industriel. Il se rendra compte qu’il a été arnaqué. Devant la cour d’appel, les prévenus ne changeront pas de déclarations, niant d’un bloc les accusations portées contre eux.              S. M.

Deux mineurs retrouvés après une fugue

C’est un véritable soulagement pour les familles de deux collégiens de Mostaganem. Ces enfants âgés de 14 et 15 ans avaient fugué de leurs domiciles mercredi dernier après de mauvais résultats scolaires. Une fois arrivés à Oran et craignant le pire, les deux élèves se sont rapprochés des services de la 22e sûreté urbaine de haï Es Sabah, où, en toute sécurité, ils ont raconté leur acte au chef de la sûreté urbaine. Ces collégiens avaient peur de leurs parents après les mauvais résultats obtenus, ce qui explique leur geste, apprend-on. Les policiers ont contacté les parents à qui ils ont été remis sains et saufs. Cette action de proximité a été saluée par les familles des deux enfants.                                 F. A.

1137 policiers promus à l’Ouest

Pas moins de 1137 policiers ont été promus à un grade supérieur au niveau des 12 wilayas que coiffe l’inspection régionale de la police de l’Ouest, lors d’une cérémonie présidée par le premier responsable de l’inspection régionale, le contrôleur Si Amohand Mohand Saïd, au siège de l’unité de maintien de l’ordre de Dar El Beïda à Oran. La liste des nouveaux promus se compose de : deux contrôleurs, 14 commissaires principaux, 33 commissaires, 37 officiers, 149 inspecteurs principaux, 26 inspecteurs, 309 brigadiers chefs, 555 brigadiers et 12 agents assimilés.                               F. A.

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie