Régions Ouest Oran
 

Nouvelles d’Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.11.17 | 12h00 Réagissez


- Le présumé meurtrier de sa sœur arrêté

Tôt dans la matinée d’hier, les services de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Aïn El Turck ont arrêté le coupable de l’assassinat perpétré contre sa sœur âgée de 19 ans, hier après-midi, au quartier Naïb, à Boutlélis. Selon les premières informations, le mis en cause, âgé de 23 ans, aurait mortellement poignardé sa propre sœur. La victime a succombé à ses graves blessures quelques instants après l’agression, apprend-on de sources policières. Suite à son acte, le mis en cause a pris la fuite vers la daïra de Aïn El Turck, où il a été appréhendé. Le crime a suscité l’émoi parmi la population locale de Boutlélis.

- Chute mortelle d’un maçon

Un maçon est décédé, hier peu avant 11h, à la suite d’une chute du 14e étage d’un immeuble en construction à haï Felouacen (ex-El Barki), a-t-on appris de la Protection civile. Il est mort sur le coup des suites de graves blessures. Le défunt, S.A. âgé de 45 ans, habitait à Aïn El Beïda. Sa dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital du 1er Novembre. Une enquête a été ouverte.

- Découverte macabre d’un quadragénaire à l’USTO

Un homme âgé de 49 ans a été découvert sans vie, avant-hier à 21 heures, dans son domicile sis à l’USTO. Les éléments de la Protection civile dépêchés sur les lieux n’ont pu que constater le décès. La victime ne comportait aucune trace de violence, mais cependant se trouvait dans un état de décomposition très avancé. Le cadavre a été acheminé par les pompiers à la morgue de l’EHU du 1er Novembre pour autopsie.

- Zoom sur le cinéma algérien

La salle El Ouarsenis de la Cinémathèque d’Oran abrite, du 20 au 30 novembre, un cycle de longs métrages sur le cinéma algérien, à raison de deux séances par jour, à 14 et 16h. Néanmoins deux jours de relâche sont prévus les 23 et 24 novembre, en raison des élections locales. Le programme communiqué dimanche prévoit une dizaine de longs métrages qui ont été réalisés dès les années 1968, comme La Bataille d’Alger, Les vacances de l’inspecteur Tahar, Zone interdite, Leïla et les autres, Les portes du silence et Zabana. Dans cette rétrospective, il est programmé la projection, le mercredi 29 novembre à 14h, un documentaire sur la lutte armée de libération, Novembre instant T, de Ali Beloud.

- 12 000 euros non déclarés saisis au port

Un montant de 12 000 euros non déclarés a été saisi, avant-hier, par les douaniers du port d’Oran lors du traitement des passagers à destination d’Alicante à bord du car-ferry Tassili 2. Cette somme a été découverte chez un Algérien établi à l’étranger et dissimulée dans deux sachets noirs dans une valise, ont indiqué des sources douanières.

Dans ce registre et en application de l’ordonnance 96-22, les douaniers ont saisi le montant en question et dressé une amende à l’encontre du contrevenant. Il s’agit d’une infraction à la législation des changes, indique-t-on. La contre-valeur en dinars est de plus de 158 millions de centimes.

Le mois dernier, les services de la PAF ont saisi à l’aéroport d’Es Sénia 12 415 euros que 2 passagers tentaient de faire sortir frauduleusement du territoire national. Cette somme en devises devait être déclarée lors des formalités avant chaque embarquement, une procédure qui n’a pas été respectée par les 2 voyageurs.                                                     
 

K. B., N. H., H. S., T. K. et F. A.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie