Régions Ouest Oran
 

Nouvelles d’Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 21.01.18 | 12h00 Réagissez


De nouvelles polycliniques en projet

Le chef de service des infrastructures et des équipements auprès de la direction de la santé et de la population a annoncé la réception prochaine de deux structures sanitaires, une polyclinique dans la commune de Mersat El Hadjadj et une autre à El Hassi, au secteur urbain Bouamama, dans la commune d’Oran. Une fois opérationnelles, les deux policliniques assureront des prestations sanitaires de proximité au profit des habitants de ces zones et aussi le service de garde H/24. Aussi, pour atténuer la pression sur les hôpitaux comme ceux d’El Mohgoun et d’Oran, qui accueillent des femmes enceintes provenant des différentes régions, des démarches ont été entreprises pour doter la nouvelle polyclinique de Mersat El Hadjajd d’une maternité rurale, a souligné le même responsable. Le but est de répondre à la demande et d’épargner aux parturientes le déplacement vers les  autres communes. La réalisation de ces nouvelles structures de santé répondant aux normes ne sera que bénéfique pour une population qui ne cesse de croître dans ces zones limitrophes.                                                               N. H.

L’ETO veut renforcer ses dessertes avec 300 nouveaux bus

D’ici les trois prochaines années, en prévision des Jeux méditerranéens 2021, l’Entreprise des transports urbains et suburbains d’Oran (ETO) va renforcer son parc roulant avec un apport de 300 nouveaux bus, a indiqué son directeur général, M. Berber. Cet apport en moyens de transport sera réalisé à raison d’une centaine de bus par an. Actuellement, l’entreprise, qui couvre la totalité de la ville d’Oran et d’Es Sénia (ainsi que ses environs), gère 25 lignes urbaines et suburbaines avec une moyenne de 200 bus de grande capacité. Au mois de décembre dernier, elle a injecté, à travers l’ensemble de son réseau, huit nouveaux bus qui desservent Oran-Est (Canastel, Bir El Djir et Belgaïd) notamment pour la ligne C, et cela à la grande satisfaction des usagers, notamment ceux qui ont été relogés. En outre, l’ETO a été chargée par la wilaya d’assurer la rénovation et la réparation des camions et engins appartenant à la division de l’hygiène et de l’assainissement (DHA) de la commune d’Oran, en plus de l’ouverture d’une école d’apprentissage du permis de conduire, notamment pour ceux qui ont opté pour le service taxi et les poids lourds. Lors de l’entrevue, le premier responsable de l’entreprise a confirmé que pour ce qui est de la tarification, aucune augmentation n’est prévue pour cette année.                       T. K.  

Trois pièces de théâtre au menu cette semaine

Trois pièces de théâtre, dont deux pour adultes, sont programmées cette semaine au Théâtre régional d’Oran (TRO) Abdelkader Alloula. La première pièce, Chabrat el fhama, est prévue le 25 janvier à 17h. Elle est l’œuvre du Théâtre régional de Béjaïa. La seconde, Adda zine el hedda, sera présentée le samedi 27 janvier à 17h par la troupe de la coopérative théâtrale «Masrah En Nass». La pièce pour enfants, L’Enfance à l’œuvre, de la troupe des Tréteaux de France, est programmée le 23 janvier à 15h par l’Institut français d’Oran. Elle évoque les relations de tendresse et les secrets entre mère et fils et est réalisée par le Centre dramatique national.                           T. K.

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...