Régions Ouest Oran
 

Musée Zabana : L’artiste-peintre Mohamed Bahloul expose

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.12.17 | 12h00 Réagissez

A la mémoire de sa fille décédée le 27 novembre 2015 à l’âge de 17 ans, l’artiste-peintre, Mohamed Bahloul Echakir, organise une exposition au musée Ahmed Zabana, et ce, jusqu’au 16 décembre courant.

L’exposition comprend une centaine de tableaux puisés à partir d’une collection personnelle de plus de 500 œuvres réalisées par l’artiste-peintre et homme de lettres Mohamed Bahloul. Né en 1955 dans la localité d’El Bordj, à 24 km de la ville de Mascara, ce féru d’art a enseigné dans les sciences économiques de 1976 à 1992 à l’université d’Es-Sénia.

Il est en outre le fondateur de l’IRDH, un institut privé consacré à la recherche et au développement humain situé à Canastel. Pour revenir à l’exposition, le vernissage a eu lieu mardi après-midi en présence de nombreux invités, notamment des artistes, des universitaires, hommes de lettres. Dans son palmarès, Mohamed Bahloul a participé à de nombreuses expositions ainsi qu’à une vente aux enchères de tableaux en juin 2012 au profit des enfants nécessiteux.                               

T. K.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...