Régions Ouest Oran
 

Musée Zabana d’Oran : Exposition sur les monnaies des rois numides

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.06.17 | 12h00 Réagissez

L’histoire des pièces de monnaie des rois de Numidie est mise en relief au musée Ahmed Zabana par le biais d’une exposition qui se tiendra jusqu’au 30 juin courant.

Le musée national Ahmed Zabana, à Oran, abrite, depuis hier et jusqu’au 30 juin courant, une exposition de valorisation au profit du grand public sur l’histoire des pièces de monnaie des rois de Numidie. Le coup d’envoi de cette exposition qui appartient à la collection du Musée national, a été donné hier, aux environs de 12h, en présence du directeur du musée d’Oran, Salah Amokrane.

L’exposition s’inscrit dans le cadre des activités culturelles qui ont lieu durant le mois de Ramadhan. Selon la conservatrice chargée de ce patrimoine historique, l’actuelle exposition présente des tableaux et maquettes d’une quinzaine d’anciennes pièces de monnaie à l’effigie des rois de Numidie, comme, à titre d’exemple, Massinissa, Syphas et Juba II.

Pour information, notons que la particularité de cette manifestation est l’exposition, pour la toute première fois, d’une pièce de monnaie unique, -appartenant au musée-, représentant l’ancienne ville de Cirta (l’actuelle Constantine) durant l’époque numide. Les horaires des visites ont été fixés de 9 à 16h. Par ailleurs, pour commémorer la mort du chahid Ahmed Zabana, le musée national va programmer plusieurs manifestations à partir du 18 juin, a indiqué la chargée de communication du musée d’Oran.                  

T. K.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...