Régions Ouest Oran
 

Correction des épreuves du baccalauréat

Le Snapest dénonce les mauvaises conditions de travail

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.07.17 | 12h00 Réagissez

La correction des épreuves du baccalauréat session 2017, qui en est à sa deuxième semaine, ne se déroule apparemment pas «sans accrocs» au niveau des centres de correction d’Oran.

En effet, les professeurs réquisitionnés pour la correction au niveau d’un des deux centres, le lycée Allel Sidi Mohamed, ont dû recourir à la protestation à la fin de la première semaine, apprend-on du Syndicat national autonome de professeurs du secondaire (Snapest). Un communiqué de presse du bureau de wilaya de ce syndicat, daté du 30 juin 2017, relève que les correcteurs ont protesté pour dénoncer les conditions «déplorables qui ne permettent pas aux professeurs d’accomplir au mieux leur mission».

Ces derniers se sont plaints «des conditions d’hygiène, de la surcharge dans les salles, de l’état dégradé des toilettes, ainsi que de l’absence d’un emplacement pour le stationnement de leurs véhicules, dont certains ont été cambriolés à l’extérieur de l’établissement». «Les correcteurs se sont aussi plaints de la qualité des repas, en boycottant le déjeuner», ajoute le communiqué du Snapest. «Ce qui a poussé notre bureau à intervenir auprès du chef de centre de correction et de la direction de l’éducation pour trouver des solutions à ces problèmes et éviter tout dérapage pouvant entraver le bon déroulement des corrections», précise le communiqué.

Le Snapest est également intervenu au niveau du 2e centre de correction, le lycée Akid Lotfi, en exposant au chef de ce centre quelques préoccupations des correcteurs à prendre en charge avant que la situation ne dégénère. «Ce dernier a promis aux membres du syndicat d’intervenir au plus vite pour améliorer les conditions au niveau de ce centre», conclut le communiqué du Snapest.                                           

Milagh Mankour
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...