Régions Ouest Oran
 

Événement «Oran Silicon Valley algérienne

Le FCE s’apprête à organiser la deuxième édition

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.12.17 | 12h00 Réagissez

La deuxième édition de l’événement «Oran Silicon Valley algérienne» est prévue pour le 16 décembre au Méridien. Cette initiative du FCE via sa filiale jeunes, «Jil FCE», s’adresse principalement à la nouvelle génération et part du principe adopté par le gouvernement stipulant que «l’innovation numérique est parmi les secteurs d’activités prioritaires pour l’émergence de l’économie du pays et son ouverture à l’international».

Organisée l’an dernier pour les mêmes objectifs, c’est-à-dire la promotion des start-up algériennes, la manifestation a regroupé des opérateurs économiques, des chercheurs, des étudiants ainsi que les différentes organisations publiques et privées opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

Les organisateurs ont défini, pour cette année, trois objectifs : Le rassemblement des acteurs du numérique algérien et la promotion de leurs innovations, le rapprochement des secteurs de la recherche, de l’université, de la formation professionnelle et des opérateurs économiques et, enfin, le recensement des contraintes auxquelles font face les opérateurs afin de les soumettre aux autorités compétentes.

Six cents invités sont prévus à cette rencontre à laquelle prendront part des opérateurs économiques, qui, pour certains, évoqueront leur parcours atypique dans divers domaines, dont le e-learning, le e-commerce ou le e-payement, mais aussi nombre d’intervenants représentant des institutions de l’Etat ou des entités publiques, à l’instar de la direction de l’industrie, de l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques ou d’Algérie-Télécom, les universités, les écoles supérieures et l’Institut national des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication.

Le président du FCE, Ali Haddad, devrait assister à cette rencontre organisée sous le haut patronage de Madame la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.
                              

Djamel Benachour
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie