Régions Ouest Oran
 

Projet du complexe sportif

Le chantier accuse cinq ans de retard

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.07.17 | 12h00 Réagissez

 
	Vue sur le chantier du complexe sportif de Belgaïd
Vue sur le chantier du complexe sportif de Belgaïd

Le projet du complexe sportif de Belgaïd accuse un retard de plus de cinq ans. Inscrit en décembre 2006, l’entreprise chinoise Metallurgical China Construction (MCC) a promis de livrer le projet fin 2012, un délai repoussé à fin 2017, puis à mars 2018.

L’entreprise réalisatrice, le groupe chinois Metallurgical China Construction (MCC), a promis au wali, Mouloud Cherifi, qui a effectué, hier, une visite sur le chantier, que le stade sera livré en mars 2018 et que la totalité du complexe sera réceptionnée fin 2019, soit un retard de six ans sur les délais initialement promis.

Pour accélérer la cadence des travaux, le wali a désigné un responsable qui veillera quotidiennement au suivi du projet et qui lui rendra régulièrement compte de son évolution. Le chef de l’exécutif a également ordonné de créer un écran végétal constitué de plantations d’arbres pour permettre un meilleur ornement du site.

Le complexe où sera domicilié le MC Oran, comprend un stade de 40 000 places et d’autres installations accueilleront les Jeux méditerranéens de 2021. Il est situé à Belgaïd, dans la commune de Bir El Djir. Le stade a été baptisé au nom de l’ancien footballeur défunt, Abdelkader Fréha. Le stade devait être initialement réceptionné avant la fin 2012, avant que ce délai ne soit repoussé à fin 2017, puis à mars 2018. Le projet a été inscrit en décembre 2006.

Les travaux ont été entamés en 2010. Un budget de 14,3 milliards de dinars a été mobilisé. Les installations s’étendent sur une superficie de 105 hectares. Le complexe sera desservi, entre autres, par le tramway dont les travaux d’extension seront lancés. Le stade, qui sera également dédié à l’athlétisme avec sa piste olympique et un parking de 1500 places, sera doté de caméras de surveillance. Le complexe comptera également quatre terrains, dont deux en gazon naturel et deux en gazon synthétique, une salle omnisports d’une capacité de 5000 places, deux bassins olympiques couverts et un centre de formation pédagogique d’une capacité de 150 places.      

R. O.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...