Régions Ouest Oran
 

Transport maritime

La ligne Oran - Aïn El Turck sera inaugurée demain

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.07.17 | 12h00 Réagissez

 
	Un quai de 200 m sur 6m a été réalisé au niveau de la plage Les Dunes pour accueillir «les bateaux-taxis»
Un quai de 200 m sur 6m a été réalisé au...

Des rotations sont prévues toutes les heures, à partir de 7h30, avec des navires capables de transporter plus de 300 passagers.

La ligne de transport maritime des voyageurs entre Oran et la plage Les Dunes (Aïn El Turck) sera inaugurée demain à l’occasion de la fête de l’indépendance. Contacté, le directeur régional de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTVM), M. Latrech, nous a indiqué que «des rotations sont programmées toutes les heures avec des bateaux capables de transporter plus de 300 passagers».

Le programme de rotation démarre à 7h30 à partir du port d’Oran et la dernière traversée à partir du quai de Aïn El Turck est prévu à 21h30. Dans ce cadre, deux bateaux ont été affrétés d’Italie pour couvrir la période des mois de juillet et août. Dès le mois de septembre, cette liaison sera assurée par des bateaux fabriqués par une entreprise nationale.

Le prix du ticket est de 250 DA, nous a indiqué le même responsable, qui affirme que ce prix permettra à tous les voyageurs de bénéficier de cette liaison qui est aussi une navette de loisir. Cette liaison maritime s’étale sur 15 km, et, à coup sûr, allègera la circulation automobile infernale sur l’axe de la Corniche oranaise. Dans ce cadre, un quai de 200 m sur 6m a été réalisé au niveau de la plage Les Dunes pour accueillir «les bateaux-taxis» qui vont relier le port d’Oran à la commune de Aïn El Turck en 20 minutes.               

Nayla Hammoud
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie