Régions Ouest Oran
 

Institutions financières

La Banque extérieure d’Algérie expose sa nouvelle stratégie pour 2018

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.01.18 | 12h00 Réagissez


Le président-directeur général de la Banque extérieure d’Algérie, Brahim Semid, en compagnie de son staff, était en ce début d’année en tournée à Oran où il a exposé la nouvelle stratégie de développement et les perspectives pour 2018. Il a saisi également l’occasion pour dresser, en présence des directeurs régionaux, des membres de la section syndicale ainsi que des chefs d’agence de la région Ouest, le bilan général de l’exercice 2017.

La nouvelle stratégie pour cette année s’articule sur la mise en application des nouvelles orientations du gouvernement dans le cadre de l’accompagnement des opérateurs économiques pour le financement de projets à caractère industriel et touristique. Dans ce sens, il a insisté sur l’amélioration continue et la modernisation des services bancaires par, notamment, l’instauration d’une série de cartes bancaires de paiement, comme la «World Elite» (très haute gamme), «Carte Platinum» (haute gamme), «Carte classique et prépayée» (entrée de gamme) au profit des particuliers et des businessmen. Ce nouveau panel de cartes bancaires qui va être lancé dans le courant de l’année par la BEA, indique-t-on, vient ainsi s’ajouter à la carte «Américain Express», qui est déjà opérationnelle.

Il a instruit les cadres locaux et centraux de l’institution bancaire à poursuivre les efforts déjà engagés et à maintenir le cap durant cette année sur la diversification de l’important portefeuille clientèle dont dispose la banque et surtout à procéder à la fidélisation de sa clientèle par la fourniture d’un service bancaire irréprochable.

En plus de la clientèle parmi laquelle on compte les entreprises étatiques relevant des industries lourdes, le P-DG a invité son personnel à donner plus d’importance, conformément aux orientations du gouvernement, aux secteurs agro-industriel, tourisme, emballage, industrie pharmaceutique ainsi qu’aux structures médicales chirurgicales de dernière génération, sans oublier les jeunes porteurs de projets innovants dans le domaine des TIC et des énergies renouvelables.

En matière de perspectives pour 2018, un chantier de modernisation du système information de la banque est en cours de préparation afin d’améliorer les prestations. Le P-DG a annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence dans la wilaya de Aïn Defla, au Centre, ainsi que le développement du réseau bancaire en France, avec la mise en service très prochainement de trois agences. Rappelons que la visite dans la capitale de l’ouest du pays du P-DG a donné lieu à l’organisation d’un tournoi de football organisé sous l’égide du syndicat d’entreprise au niveau du Creps de Aïn El Turck.

Tegguer Kaddour
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie